Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure - Sophie Jomain

« - Waouh! Tu as vraiment le karma d'un hérisson sur une route à quatre voies! »

Titre : Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Genre : Fantastique
Date de publication : 11 juin 2014
Nombre de page : 315
Prix : 6,90 €

Synopsie : "Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis".

Je suis bien contente d'avoir eu ce deuxième tome dans PAL, je dois dire que dès le premier tome je suis tombée amoureuse de cet univers et de ces personnages.

L'auteure avait déjà fait fort avec ses personnages dans le premier tome mais dans le second elle a réussi à faire encore plus fort. Stanislas était déjà à se damner, mais ici c'est encore mieux. Il connaît une belle évolution dans ce deuxième tome. Felicity est aussi beaucoup plus mûr ici et surtout je dois dire qu'elle n'a vraiment pas de chance. On apprend aussi à connaître les personnages secondaires, surtout ceux qui étaient mis en arrière dans le premier tome donc cela permet de créer de nouvelles intrigues.

J'ai un peu moins accroché à cette histoire. L'histoire de sorcière est moins intrigante que dans le premier tome. En plus il n'y a plus l'effet de surprise du premier tome. Même les histoires d'amour deviennent un peu fatigantes (surtout entre Felicity et XXX). En revanche sa relation avec Stan est vraiment ma préférée (et le fait que je sois en amour devant Stan ne joue absolument pas). Juste une baise de régime pour ce deuxième tome mais rien de bien méchant pour ma part.

L'intrigue est aussi un peu en dessous. Les sorcières ce n'est pas vraiment mon truc et cela s'est confirmé ici aussi. Il m'a aussi manqué cette petite étincelle qui aurait fait de l'intrigue quelque chose d'explosif. Même si l'enquête est bien menée et qu'on ne se doute de rien, c'était un peu plat pour moi. Mais la fin est très mouvementée et rattrape vraiment les passages à vide.

L'écriture est très crue mais j'adore la petite touche anglaise venant d'une auteure française. Il y a des expressions qui sont vraiment drôles et cela rajoute un peu de fantaisie à l'histoire.

En somme ce deuxième tome a été une bonne lecture et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j'avais adoré. Mais il reste en dessous du premier tome du fait de l'intrigue qui est, à mon goût, peu intéressante. 

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés