Thor 3 - Ragnarok


« Asgard n’est pas un pays, c’est un peuple. »

- Odin, Thor Ragnarok

Titre : Thor : Ragnarok
Réalisateur : Taika Waititi
Genre : Science-fiction
Principaux acteurs : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett
Sortie : 25 octobre 2017
Nombre de films : 3
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre
le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Je suis vraiment contente d'avoir reçu ce dernier opus de Thor sachant que les deux autres ont été de grandes découvertes. J'en attendais énormément...
Que dire des personnages... Dans l'ensemble ils sont intéressants et apportent quelque chose à l'histoire mais je trouve que certains d'entre eux se rapprochent trop de ceux des Gardiens de la Galaxie. Le problème ? C'est que l'univers de Thor ne se prête absolument pas à ces personnages. J'ai beaucoup aimé Loki (comme toujours il reste mon chouchou) mais j'ai aussi appris à ré-apprécier Thor qui m'avait énervée dans le deuxième. La méchante m'a paru simplement dérangeante, son personnages est trop peu étudié à mon goût et c'est loin d'être la meilleure méchante. 

L'histoire est très bonne, on découvre d'autres pans de la mythologie nordique même si je dois avouer que je n'ai pas toujours tout compris. L'histoire fait un grand bon en avant et finalement elle prend un tournant différent par rapport aux autres Marvels. Mais malgré tout il reste un gros point négatif. L'humour est bien trop présent et j'ai trouvé que cela gâche l'ambiance épique du film. Pour certains Marvel cela fonctionne très bien mais pas ici. Ils ont osé mettre une musique de pub pour une bataille... cela rend le tout vraiment ridicule. 

L'intrigue est bien construite même si elle part un peu dans tous les sens. On découvre de nouveaux mondes et de nouveaux personnages. Ce sont ces nouveautés qui donne du souffle à l'intrigue mais en sois elle n'est pas extraordinaire. J'ai préféré les deux autres volets. 
Une petite déception pour ce dernier volet. Il sort trop de l'univers de Thor et il pert son identité. Il est loin d'être mon préféré des Marvels, c'est vraiment dommage. Seule la fin est bien construite et donne du sens au film. 

► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés