The blind side

- J'ai jamais eu ça auparavant.
- Quoi ? Une chambre à toi tout seul ?

- Un lit.

Titre : The blind side
Réalisateur : John Lee Hancock
Genre : Drame
Principaux acteurs : Sandra Bullock, Quinton Aaron, Tim McGraw
Sortie : 6 mars 2010
Nombre de films : 1
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.




Je suis tombée sur ce film un peu par hasard et j'ai rapidement accroché à la bande d'annonce. Je n'avais rien à faire alors je me suis lancée même si je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais.


J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Michael qui est très touchant et auquel on s'attache rapidement alors que, malgré que ce soit le personnage principal, il a très peu de dialogue. L'acteur arrive à transmettre ses émotions à travers des gestes simples. La famille qui l'adopte est aussi très touchante et surtout connaît une belle évolution durant le film. Chacun permet de faire grandir l'autre. 
Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie. Je voyais seulement comme une simple fiction et je me demandais si quelqu'un agirait comme cette famille. Finalement je trouve ça encore plus beau. L'histoire n'est pas très mouvement. 
Il n'y a pas une très grosse intrigue. On se doute rapidement de comment cela va finir mais on se prend quand même au jeu des intrigues qui tournent autour des différents personnages. A savoir comment chacun va sortir de toute cette histoire.
Ce film a été une agréablement découverte. C'est un film touchant et qui fait passer de beaux messages. La performance des acteurs est à saluer, en particulier celle de Quinton Aaron qui arrive à transmettre des émotions en parlant peu. Un beau film que je conseille. 

► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés