Pardon - Erika Boyer

« L’amour n’est qu’une religion de pus. Comme un dieu auquel on s’accroche pour ne pas finir seul, juste parce qu’on à peur de mourir. »

-Sarah, Pardon

Titre : Pardon
Auteur : Erika Boyer
Editeur : Auto-édité
Collection : /
Genre : Romance
Date de publication : 8 novembre 2016
Nombre de page : 318
Prix : 14,90 €

Synopsie : « Je ne veux pas tourner la page. J’aime ce livre dont nous sommes les héros. » Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

J'étais un peu réticente à lire ce livre, car je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des thèmes si taboue. 

L'auteure nous place rapidement dans le sujet du roman. Elle ne passe pas par quatre chemins et place le mot juste sur chaque sentiment. Les sentiments sont les gros points forts de l'histoire. L'auteure a le talent de rendre chaque sentiment très forts. L'écriture de Erika Boyer est très poétique.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Pour moi, ils n'étaient pas le centre du livre. Ils sont attendrissants, mais je ne me suis pas reconnue en eux. Mais sachant que je ne les voyais pas comme les sujets principaux, je m'y suis moins intéressée.

L'histoire que nous livre l'auteure est à la fois beau et dérangeant. C'est du moins mon ressentis face à l'inceste. D'un côté, leur sentiments sont si forts qu'on ne peut être qu'heureux, mais de l'autre notre conditionnement nous pousse à être contre cet amour. Malgré tout ce qu'on peut en penser, l'histoire est très belle. 

Il n'y a pas vraiment d'intrigue et même si le livre fonctionne très bien, moi qui suis habituée à de l'action, cela m'a un peu manquée. J'aurais peut-être aimé qu'il y ai plus de problèmes, d'actions, de rebondissements, de conflits. Quelque chose qui nous fasse ressentir toutes les émotions. 

Ce livre a été une agréable surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre et l'auteure m'a emportée dans un tourbillon d'émotion et d'amour. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais ce livre est remplis d'émotion. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés