Les mystères de Harper Comment, tome 3 : Frissons d'outre-tombe - Charlaine Harris

« J'aime regarder les étoiles, surtout quand mon boulot me déprime. Mes problèmes sont insignifiants comparés à leur brillance. »

- Harper, Les mystères de Harper Connelly

Titre : Les mystères de Harper Comment, tome 3 : Frissons d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Genre : Fantastique
Date de publication : 15 mai 2011
Nombre de page : 256
Prix : 8,90 €

Synopsie : " Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues... ".

Je n'ai pas tardé à lire ce troisième tome sachant que les deux autres avaient été de grande surprise, et j'attendais beaucoup de celui-ci.

J'ai trouvé que l'univers était plus sombre dans ce tome, tant par l'enquête que par l'évolution de la trame principale. Les choses bougent beaucoup et font de grands bon en avant. L'auteure ne fait pas stagner l'histoire. Elle a le bon rythme pour faire avancer les questionnements. Au moins ce tome ne sert pas seulement de transition et a une véritable utilité dans la série. Je trouve même que cela monte en tension, plus on avance et plus il y a de mystères. Je sens que le dernier tome va être riche en émotions. Celui-ci est déjà très palpitant. 

Tout comme l'intrigue, les personnages connaissent une grande évolution. Tant dans leur relation que dans leur caractère. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est très bien faite et très réaliste surtout. J'ai retrouvé dans ce tome le style de Charlaine Harris que j'avais aimé dans Le communauté du sud. Cela fait juste étrange de retrouver des relations si crus alors que les deux premiers tomes était plutôt simple. J'ai aussi aimé retrouver Manfred et j'ai de nouveau pu faire des liens avec son autre saga Midnight, Texas. 

L'intrigue de ce tome est terrifiante à souhait. Il faut être vraiment tordu pour inventer une telle histoire. De toute façon, à partir du moment où ça parle d'enfants, c'est horrible. Encore une fois l'enquête est très bien ficelée et je n'ai commencé à avoir des soupçons que tardivement. Ce livre est complètement fou.

Dans ce tome j'ai aussi retrouver l'écriture crue de l'auteure. Celui-ci s'éloigne du fantastique et se rapproche plus de la bit-lit avec des scènes de sexe détaillées. Ce n'est pas gênant en soit, mais quand on est habitué à quelque chose de soft, cela fait étrange d'avoir un style totalement différent.

En sommes, ce troisième tome a été une agréable lecture. L'histoire avance bien et la tension monte. L'intrigue est plus sombre et les relations de développe. Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire.

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés