Les gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx - Alexandra Ivy

« Je ne crois pas vraiment au destin. J'aime mieux penser que j'ai un certain contrôle sur ma vie. »

- Darcy, Les gardiens de l'éternité

Titre : Les gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 24 juin 2011
Nombre de page : 448
Prix : 6,99 €

Synopsie : Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous...

Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude... Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?

J'étais impatiente de commencer ce troisième tome. Styx m'avait intrigué et il me tardait de suivre son histoire.

Je suis tombée amoureuse de Styx. Comme je le pressentais dans le tome 2, j'ai beaucoup aimé ce personnage rustre et peu habitué à une compagnie. J'ai adoré suivre son évolution, même si ses réactions sont parfois trop excessives. De plus Viper est très présent, ce qui fait double joie. En revanche le personnage féminin m'a vraiment énervée. Toujours à se rebeller quand il ne faut pas et peu intéressante dans sa façon d'agir. Comparé aux personnages féminins des deux autres tomes, elle m'a paru fade. Mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Le gros point fort de ce tome est clairement son histoire. J'avais peur avec cette longue série que cela deviennent trop répétitif et ce tome m'a clairement fait mentir. L'histoire banale du vampire qui veut protéger la femme et qui finissent par tomber amoureux change un peu. Déjà il y a l'apparition d'un second personnage masculin qui crée des tensions. Ce n'est pas vraiment un triangle amoureux car l'un des personnage ne ressent pas d'amour pour Darcy. Cette configuration redonne du souffle à la série.


L'intrigue, elle, n'est pas très originale
mais reste interessante même si j'ai trouvé quelques longueurs. On se doute du dénouement très rapidement à l'inverse des personnages principaux qui mettent beaucoup de temps à comprendre. Finalement l'intrigue ne m'a pas vraiment transportée, mais cela paraît inévitable quand on fait autant de tome avec des personnages différents à chaque fois.

L'originalité de l'histoire de ce tome m'a séduite et malgré une intrigue peu innovante, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Styx est intéressant à suivre, en revanche je n'ai pas aimé Darcy.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés