La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux - J.R Ward

« Certaines traversées se font en solitaire, même si quelqu'un vous conduit sur la rive. »


Titre : La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux
Auteur : J.R Ward
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 11 juin 2010
Nombre de page : 576
Prix : 8,20 €

Synopsie : Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard et je ne sais pas quand je l'aurais sorti si Clovescentbook ne m'avait pas convaincue.

Très rapidement, je me suis plongée dans l'univers vampirique de l'auteure. On remarque sans difficulté l'ambiance sombre de l'univers que j'ai adoré. C'est terrifiant à souhait. 

Les personnages m'ont totalement convaincue dans leur caractères et leurs actions. Même s'ils m'ont paru bien trop irréels physiquement (je veux dire plus que d'habitude dans ce genre de livre), l’auteure a eu la bonne idée d'ajouter quelques éléments moins "parfaits". Les relations sont très bien explorées mais reste encore floue car il y a beaucoup de personnages. Mais je ne doute pas qu'elles seront approfondis par la suite. 

L'histoire est peu originale mais reste intrigante. L'auteur a sus intégrer des éléments uniques, comme la confrérie. Au delà de ça, l'histoire d'amour reste assez lambda mais non moins intéressante. Sa dimension réaliste, permet au lecteur de s'identifier aux personnages beaucoup plus facilement. 

L'intrigue est inévitablement commune aussi. Mais encore une fois l'auteure a le talent de mettre de la magie dans des choses que l'on a déjà vu et revu. On se prend au jeu. Ce n'est pas tant l'intrigue des personnages principaux qui est intéressante que celles des personnages secondaires qui sont aussi bien ficelées que la principale. 

En sommes, ce livre a été une véritable explosion. j'ai adoré les personnages, l'histoire et l'ambiance. c'est un roman très sombre avec un dimension très réaliste malgré le thème fantastique. 

Coup de 


Commentaires

Articles les plus consultés