Iron man - 1

« À quoi ça sert d’être en vie si on a pas de raison de l’être. »

- Tony Stark, Iron Man

Titre : Iron man
Réalisateur : Jon Favreau
Genre : Science-fiction
Principaux acteurs : Robert Downey Jr, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Sortie : 30 avril 2008
Nombre de films : 3
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Je suis contente d'avoir revu ce film. C'est un des premiers Marvels que j'ai découvert et c'est aussi un de mes préférés. Et j'avais quand même oublié beaucoup de choses. 

J'adore Tony Stark. Il met une touche d'humour dans toutes les situations et c'est un de mes héros Marvels préférés. De plus Robert Downey Jr porte à merveille se rôle en lui ajoutant tout une touche de classe. C'est personnage très bien construit de part son histoire et son évolution. En revanche je ne suis pas fan des personnages qui gravitent autour de lui. Le méchant est bateau, mais je pardonne car le film est assez ancien. Pepper est attachante mais on ne l'a découvre pas encore vraiment dans ce premier volet donc je ne peux pas trop donner mon avis. La performance des acteurs est, dans tous les cas, à saluer. 

J'ai trouvé l'histoire très originale et c'est ce qui m'a plu la première fois. On sait que c'est impossible mais c'est tellement classe qu'on se prend au jeu. Certains héros subissent des modifications génétiques, ici c'est entre la technologie qu'on connait et une technologie future. L'histoire d'amour est bien construite. Elle est présente sans prendre trop de place. Certains passages sont un peu long mais l'ensemble est utile à l’avancement du film. 

L'intrigue est bien menée. On se doute rapidement de qui est le méchant mais au delà de cela il y a quelques petites intrigues intéressante qui sont moins évidente. Et le film reste remplis de surprise. En revanche je pense qu'un seul film aurait pu suffire et je me demande ce qui va se passer par la suite qui puisse être aussi intéressant que ce premier volet.  


J'ai été contente de redécouvrir ce film que j'avais tant aimé et que j'ai de nouveau aimé. On retrouve l'essence originale des Marvels dans les personnages et l'intrigue sans trop de fioriture à côté. 

Commentaires

Articles les plus consultés