Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione

« - Seigneur, cet endroit avait l'air d'un abattoir pour Muppets. »

Titre : Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 20 avril 2012
Nombre de page : 416
Prix : 8,90 €

Synopsie : Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes... Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?

J'attendais beaucoup de ce livre sachant que je suis une grande fan de Larissa Ione. De plus j'en avais entendu beaucoup de bien. 

J'ai immédiatement accroché à l'univers que l'auteure nous décrit. Larissa Ione a créé son propre monde et il est très bien construit. On découvre aussi beaucoup de démons différents, ce qui enrichis le récit. 

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Ils sont bien travaillés et intrigants. Larissa Ione les rend très réalistes même si, plus d'une fois, j'ai voulu les secouer . Leurs relations sont encore peut étudiées, si ce n'est entre les deux personnages principaux. Il me tarde d'en découvrir d'avantage.

L'histoire et l'intrigue sont originales sans l'être. L'auteure crée son propre schémas mais avec quelques éléments typique du bit-lit. Il y a un bon fil conducteur, qui est prenant mais j'ai deviné rapidement les éléments principaux du récit. Seule la fin m'a réellement surprise, ce qui a rattrapé ma petite déception. 

Finalement tout dans ce livre m'a séduite mais il y a quand même un point qui est très présent ici et beaucoup moins dans ses autres séries : les scènes intimes. Elles sont trop nombreuses à mon goût et souvent peu utiles. Malgré un personnages principal incube, tant de détail n'est pas nécessaire. 

La magnifique écriture de Larissa Ione m'a transportée (même si ce n'est qu'une traduction). Chaque détails devient fascinant et nous plonge avec facilité dans les émotions des personnages. 

En sommes ce livre est, comme je m'y attendais, une excellente lecture. Les personnages et l'univers sont fascinants. Le seul point négatif, sont les scènes intimes, trop nombreuses et détaillés. 

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés