Dark Elite, tome 3 : Coup du sort - Chloé Neill

« La magie c'est très surfait. ce qui compte vraiment, c'est le courage. »

Titre : Dark Elite, tome 3 : Coup du sort
Auteur : Chloe Neill
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 28 mars 2014
Nombre de page : 336
Prix : 6,90 €

Synopsie : Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser, en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !

Je suis contente de finir enfin cette saga. Après la grande surprise du deuxième tome j'en attendais peut-être un peu trop de celui-ci. 

Les personnages sont beaucoup plus approfondis, surtout les ennemis.
 On en apprend plus sur les personnages secondaires. En revanche certaines réactions des personnages principaux sont incompréhensibles et très énervantes. Parfois on a envie de les secouer pour leur faire entendre raison. Ce que j'ai surtout apprécié ce sont les idées et les réactions de Lily, qui réfléchit avant d'accepter ce qu'on lui dit et pour un livre jeunesse c'est original. Cette dimension est innovante et a fait remonter ce livre dans mon estime.

L'histoire, en revanche, stagne. Clairement ce livre ne sert que de transition. Les seules choses qui avancent ce sont points de vue de personnages faces au bien et au mal. Je pensais avoir toutes les réponses à mes questions dans ce dernier tome et finalement on ressort avec encore plus de question. Il manque un autre tome. J'ai vraiment été déçu à la fin de ma lecture. 

L'intrigue du livre est très intéressante. Elle permet d'aborder des thèmes plus complexes et plus mures. Et surtout cela change des intrigues habituelles. L'auteure arrive à maintenir le suspense jusqu'au bout. Elle est bien ficelée et à ses raisons. De plus cela fait évoluer les personnages. L'intrigue de ce troisième livre est moins bonne que celle du deuxième car moins mouvementée, mais change des schémas habituels même s'il y a des caractéristiques communes. 

Même si j'ai passé un agréable moment avec ce troisième tome, je suis déçu qu'il ne finisse pas la série. Il y a clairement trop de questions en suspens. Mais les personnages sont intéressants et évolues beaucoup dans leurs idées et leurs réactions face au danger. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés