Town, tome 2 : Oracles - Rozenn Illiano


Titre : Town, tome 2 : Oracles
Auteur : Rozenn Illiano
Editeur : Auto-édition
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 28 frévier 2018
Nombre de page : 204
Prix : 20,05 €

Synopsie : Oxyde est le jumeau astral d'Élias : nés en même temps et au même endroit, ils forment une entité clairvoyante et puissante guidée par Dossou, un esprit venu du fond des âges. Mais alors qu'il n'est qu'un adolescent, Oxyde envoie tout voler en pactisant avec un ange : son nom et son âme contre plus de pouvoirs, et tous les dommages collatéraux qui vont avec. De nos jours, sorciers et mages sentent flotter dans l'air les signes d'un changement profond qui affectera la société tout entière. Discriminations, obscurantisme, autoritarisme et, derrière le rideau, le monde ésotérique qui s'affole. La métamorphose annoncée risque de faire très mal. Alors Oxyde part en chasse de l'ange à qui il a vendu son existence, histoire de renégocier le contrat avant l'Apocalypse.


Je remercie encore l'auteure pour l'envoie ce SP. J'avais bien aimé le tome 1, l'idée était bonne, mais il me manquait de l'action, alors j'espérais en trouvé ici.


J'ai rapidement compris que ce tome ne serait pas aussi bien. J'ai beaucoup moins accroché à Oxyde. Il est attachant et sympathique mais il manque d'un petit quelque chose qu'avait les héros du tome 1. Un petit truc en plus. J'ai bien aimé les autres personnages. Ils ont tous un sacré caractère et sont hauts en couleur. Les personnages restent vraiment un bon point dans ce livre, comme dans le précédent.

Hélas, l'histoire m'a fait déchanté. Dès le début j'ai commencé à m'ennuyer. On repart de zéro, avec un autre personnage et je n'en voyait pas l'utilité. Même s'il manquait des réponses dans le tome 1, elles auraient pu être révélées dans une vraie suite avec Oxyde. Seules les cinquante dernières pages sont intéressantes et ont une réelle raison d'être. Tous ce qui se passe avant est inutile à mon goût. La vie d'Oxyde et de ses amis auraient pu être abordées autrement.

Il y a une certaine intrigue puisqu'on en apprend plus sur l'apocalypse, mais au final ça n'a pas suffit à retenir mon attention. Les quelques scènes d'action sont intéressantes et bien menées mais elles sont bien trop rares à mon goût. Ce tome est, pour moi, plus un interlude, qu'un tome 2.

En sommes ce deuxième tome a été une déception. Je n'ai pas trouvé d'utilité à celui-ci. Sans lui, tout aurait été aussi claire. Seuls les personnages restent intéressants à suivre. 


Commentaires

Articles les plus consultés