TOP 10 #19 - Mes coups de cœur 2017

 

Hey les bibliophiles ! Comment allez-vous ?

Mes coups de cœur 2017 arrivent un peu en retard je sais, mais mieux vaut tard que jamais. Et finalement je me rend compte que j'ai eu très peu de véritable coup de cœur. Même si j'ai eu de bonnes lectures, j'ai de moins en moins de coup de cœur car je suis de plus en plus exigeante. 

5) The ones - Daniel Sweren-Becker


Cody a toujours été fière d'être une One. Elle fait partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Ils sont parfaits. Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. 
Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


Ce livre a été une véritable surprise. Je n'ai jamais lu de Hugo roman, j'avais beaucoup de préjugés. Je me suis un peu lancée à l'aveugle dans cette lecture. Finalement ça été une énorme claque et je suis contente d'avoir tenté. A présent je ne me fierais plus à la maison d'édition. 


4) Vampire Nation - Larissa Ione

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

J'ai été séduite par ce livre qui a su revisiter le mythe du vampire avec beaucoup d'originalité tout en restant très ancré dans les légendes. Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur j'espère que la suite le sera aussi


3) Young Elite - Marie Lu

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.

Encore une autre surprise. J'avais profité d'une promotion pour le prendre mais je n'en attendais pas grand chose. Finalement le monde époustouflant de l'auteure m'a totalement séduite. Et il me tarde de lire la suite. 

Ma chronique : Young Elites, tome 1

2) Blood of Eden - Julie Kagawa

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Décidément mes coups de cœur ont tous été des surprises. Quand une amie m'avait parlé en bien de ce livre je ne l'avais pas cru et finalement c'est un des meilleurs livres de vampire que j'ai lu et ce n'est pas pour rien qu'il se trouve en deuxième position. 


1) Avant toi - Jojo Moyes

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Et en première position, encore une surprise. Car malgré les bons avis, je ne suis pas très romance et je ne croyais pas en ce livre. Je me suis une nouvelle fois prise une grosse claque avec ce roman tellement beau. 

Ma chronique : Avant toi 

Commentaires

Articles les plus consultés