L'empire de sable - Kayla Olson

« Je ne regretterai pas le silence.»

- Eden, L'empire de sable

Titre : L'empire de sable
Auteur : Kayla Olson
Editeur : Robert Lafon
Collection : R
Genre : Science-fiction
Date de publication : 21 septembre 2017
Nombre de page : 478
Prix : 17,90 €

Synopsie : Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...


Je dois avouer que quand il est sortie je n'étais pas vraiment tenté par ce livre. Mais l'ayant reçu dans une box, je me suis dis que ce serait le moment idéal pour le lire. Je n'en attendais pas grand chose.

Cela commence très bien. L'action est vite arrivé et le nouveau monde est bien mis en place. L'auteure a su créer son propre univers et son propre monde. De plus cela semble très réaliste et on se plonge rapidement dans le livre.

Mais les personnages m'ont rapidement énervée. Clairement je n'ai aimé que le personnages principale et quelques personnages secondaires. J'ai trouvé les autres peu intéressants et parfois carrément énervants. Ils sont tous bien travaillés mais je n'ai vraiment pas accroché à leur caractère.

L'histoire aurait pu être bonne. Mais plus j'avançais dans ma lecture moins j’appréciais. Cela devient rapidement du déjà vu avec une trame vraiment trop évidente et à un moment donné j'ai arrêté de suivre, j'étais perdus parmi toutes les révélations de l'auteure. J'ai plutôt bien apprécié les relations entre les personnages même si ce n'est pas ce qui est mit en avant. Malgré les points négatifs, je me suis accrochée car j'ai quand même aimé l'ambiance de l'univers.

L'intrigue est trop évidente. Je me suis doutée de la fin rapidement. Je crois que je commence à en avoir assez des dystopies. C'est un peu toujours la même chose. Et à présent je dois avouer qu'il ne me reste pas beaucoup de souvenirs de la fin. En revanche une adaptation est prévu et je pense que cela pourra être un très bon film. Il est beaucoup plus visuel.

Finalement le gros point positif qui remonte le tout c'est le message qui est passé. Comme il est écrit sur la couverture, c'est une dystopie écologique et j'ai beaucoup aimé que l'auteure nous fasse réfléchir sur des points importants.

En sommes j'ai passé un bon moment malgré de nombreux points négatifs dont l'histoire et l'intrigue trop peu originales. Mais je me suis accrochée et finalement dans l'ensemble je le conseil car c'est un bon livre. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés