Le monde de Narnia - La saga

« Les choses n'arrivent jamais deux fois de la même façon »

- Aslan, Le monde de Narnia

Titre : Le monde de Narnia
Réalisateur : Andrew Adamson
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley
Sortie : 21 décembre 2005
Nombre de films : 3
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

                                    1                                     2                                    3

J'avais soudainement envie de revoir cette saga, et je me suis enfilée les trois à la suite. Ca m'a fait du bien de retourner en enfance. 

J'aime beaucoup les personnages. Surtout Lucie et Suzanne qui restent très naturelles et qui ne prennent pas la grosse tête. Peter et Edmund m'ont plus énervée au fil des films. Ils pensent tout mériter ce qui les rend arrogants. 
Mais ils connaissent tous une très belle évolution et je suis triste que Suzanne et Peter n'apparaissent pas plus dans le dernier film. 
Malgré une histoire qui se passe dans un monde imaginaire, les personnages principaux et secondaires sont très réalistes et tous attachants. 
L'histoire est vraiment épique. Chaque scène est merveilleuse et nous transporte ailleurs. Ce film est là pour les âmes rêveuses et les petits cœurs d’artichaut. Cela a beau être un film pour enfant, il y a plusieurs lectures du films ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. Le schémas narratif est le même pour le un et le deux mais abordé d'une façon différente car les personnages secondaires ont changé et les personnages principaux ont grandi. Le premier reste cependant, à mes yeux, le meilleur car il apporte toute cette magie avec uniquement des créatures magique, à l'inverse des autres films qui incluent des être humains. 
Les intrigues sont évidente quand on le regarde en étant grand. On sait d'avance ce qui se passer mais cela ne gâche pas le plaisir et on a toujours le cœur qui palpite. Les rebondissements sont bien présents. 
Ce sont des films à voir et à revoir quand on a besoin d'évasion. Les personnages sont attachants et marrants, l'histoire est belle et pleine de beaux messages et les rebondissements sont présents même si on sait comment cela va se finir. 

Normalement un quatrième film est prévu, centré sur Eustache le cousin des protagonistes principaux. Il s'appellera Le trône d'argent. Mais il ne sortira pas avant 2019. 

► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés