Le labyrinthe 3 - Le remède mortel


« Thomas, tu peux choisir de sauver tes amis. Ou de nous sauver tous. » 



Titre : Le labyrinthe, 3 : Le remède mortel
Réalisateur : Wes Ball
Genre : Science-fiction
Principaux acteurs : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster
Sortie : 2018
Nombre de films : 3
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

J'ai enfin vu le dernier volet de la saga ! J'avoue que je n'en attendais pas beaucoup avec ma déception du deuxième film.
 

Mon avis sur les personnages n'a pas beaucoup changé. Ils restent fidèle à eux-mêmes et connaissent peu d'évolution par rapport au second volet. Thomas m'a un peu plus touché même si, comme d'habitude, certaines de ses réactions m'ont énervée. J'ai adoré Newt, pour ne rien changer. Et Theresa est toujours aussi insupportable. Finalement je n'ai rien de négatif à dire sur les personnages, ils sont fidèles aux romans et à leur caractères. Et on adore détester les méchants. 


J'ai très peu de souvenir du livre, et donc je n'ai pas été déçu par la tournure que prenait le film même s'il est surement très différent du livre, comme le deux. Il y a beaucoup d'action et l'histoire avance bien. On en apprend plus sur ce monde et ses enjeux, car à présent, les bloquarts ne sont plus tout seuls et on découvre pleins de nouveaux lieux. L'histoire d'amour est relayée au second plan pour mon plus grand bonheur. Finalement j'avais peur, et je suis agréablement surprise par la tournure des événements. En lui-même, c'est un très bon film d'action.
 
L'intrigue fait un grand bon en avant. Ce ne sont plus des suppositions, des idées mais bien la réalité cette fois. On entre enfin dans le cœur des problèmes. Mais même si parfois l'intrigue peut sembler stagner, les effets spéciaux et les scènes d'actions rendent le film très addictif.
 

Ce troisième film m'a agréablement surprise. Je pensais encore connaitre un déception et finalement l'action et l'histoire m'ont complètement emportée dans l'univers. J'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans le premier. Il est fort en émotion et conclu parfaitement la trilogie. 

Commentaires

Articles les plus consultés