L'autre soeur - Cylin Busby

« Mais la nuit, je perdais tout espoir. »

Titre : L'autre soeur
Auteur : Cylin Busby
Editeur : Milan
Collection : /
Genre : Jeunesse
Date de publication : 24 janvier 2018
Nombre de page : 288
Prix : 14.90 €

Synopsie : Quand la sœur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieusement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?


J'ai reçu se livre grâce à un concours et dans le cas contraire je ne pense pas que je l'aurais lu. Je me suis lancée dans ce livre seulement grâce à l'accroche sur la couverture, je n'ai même pas lu le résumé

J'ai beaucoup aimé les personnages. Nico est très attachante et réaliste. J'ai trouvé que sa personnalité et ses réactions face au drame de sa famille étaient très originales et cela changeait de ce qu'on peut voir habituellement. J'ai aussi bien aimé les autres personnages même s'il reste peu présent. Il y a vraiment un cercle très fermé autour de la famille et les autres personnages sont peut mis en avant. Mais cela crée une ambiance intéressante. 

L'histoire est une très bonne idée. J'ai tout de suite accroché à l'ambiance. Habituellement je ne suis pas fan de genre d'histoire, un peu policier/thriller, et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé. Le cercle fermé de la famille crée une ambiance vraiment particulière. En plus c'est un livre très court. Il n'y a pas de longueur.

L'intrigue est très prenante. L'alternance de point de vu entre Nico et Sarah crée encore plus de suspense. L'intrigue est bien ficelé du début à la fin même si j'ai deviné le dénouement vers le milieu du livre.

En sommes c'était une bonne lecture qui a changé de ce que je lis habituellement. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance oppressante qu'il y tout le long du livre.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés