Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous - Gena Showalter

« - La mort n'est pas un jeu. Et la vie non plus. »

Titre : Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous
Auteur : Gena Showalter
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Genre : Science-fiction
Date de publication : 3 novembre 2012
Nombre de page : 315
Prix : 6,90 €

Synopsie : A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.


J'ai pris ce livre car je voulais quelque chose d'original. Et quoi de plus original que des aliens ? Je n'avais jamais vu ça et je trouve que c'est une très bonne idée.

J'ai rapidement accroché au personnage principal même si ses réactions m'ont parfois énervée. Elle reste intéressante et connaît une certaine évolution durant le livre. C'est le genre d’héroïne badass qui sait ce battre et qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. J'ai aussi aimé les personnages qui gravitaient autour même s'ils ne sont pas assez approfondis à mon goût (c'est bien pour ça que j'aurais voulu une suite avec les même personnages pour en savoir plus sur eux.)

L'histoire est très originale et même si cela reste une trame semblable à d'autres bit-lit, le fait que ce soit des aliens change déjà beaucoup de choses. Les lois sont différentes et cela permet déjà d'avoir un fond très original. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour qui est bien mis en place et qui est réaliste. Encore une fois j'aurais voulu avoir un second tome pour savoir ce qui va se passer entre les personnages.

L'intrigue est bien présente et même si j'ai deviné quelques réponses, j'ai pris plaisir à découvrir les secrets de chacun et au final cela ne m'a gâché ma lecture. Je l'ai trouvé originale tout en restant claire. Elle suit les schémas classiques mais par quelques aspects, s'en éloigne, c'est vraiment bien.

J'ai aussi beaucoup accroché à l'écriture qui m'a permis de m'immerger complètement dans l'histoire. Elle est fluide et nous décrit bien les émotions et les paysages.

En sommes j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai été agréablement surprise par ce nouveau genre de bit-lit. Les personnages sont très intéressant mais j'aurais voulu en savoir plus sur eux. L'histoire et l'intrigue sont originales et captivantes.

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés