Wonder


Titre : Wonder
Réalisateur : Stephen Chbosky
Genre : Drame
Principaux acteurs : Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson
Sortie : 20 décembre 2017
Nombre de films : 1
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Il était temps que je vois ce film. J'en ai entendu tant parler. J'en attendais beaucoup puisqu'il n'y avait que de bonnes critiques et je n'ai pas était déçu.
J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants ou détestables. On suit plusieurs points de vue sur une même journée et même si cela m'a surprise, j'ai trouvé cela intéressant d'avoir différentes façons de voir les choses. J'aurais quand même préféré avoir plus le point de vue de Auggie. Mais surtout ils jouent tous à merveille. Surtout l'acteur de August, dont la performance est extraordinaire. J'ai aussi beaucoup aimé Owen Wilson (le père) car j'avais l'habitude de le voir dans des films humoristiques, et il montre ici qu'il peut aussi jouer des drames.
J'ai trouvé l'histoire tellement touchante et belle. Je savais d'avance que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps, et ça n'a pas raté. L'histoire d'Auggie est hélas bien trop réaliste pour toutes les personnes avec des déformations/malformations et on a beau se révolter du comportement de certains personnages, il faudrait d'abord se demander comment on aurait réagis. Il y a des scènes très touchantes qui donnent tellement d'espoir malgré le thème difficile, ainsi que de beaux messages qui valent pour tout le monde. Les couleurs sont lumineuses, les musiques touchantes. Tout ce film passe une note de bonheur qui nous pousse à rire derrière les larmes. Je suis tombée sous le charme, et je ne peux que le conseiller à tout le monde, car c'est quelque à voir au moins pour les messages qui y sont passés.

J'ai enlevé l'intrigue, car on peut difficilement appeler cela une intrigue. Mais durant tout le film on se demande comment les personnages vont s'en sortir et si tout va bien se finir. Ce n'est pourtant pas ce qui prédomine. On se contente du moment présent. 
En sommes ce film a été un gros coup de cœur pour moi car il a su passer les bons messages et donner un nouvel espoir. Impossible de ne pas pleurer devant cette histoire si touchante. Le jeu des acteurs est magnifique et les personnages sont attachants. Il n'y a pas de vrai coupable, seulement des gens qui ne savent pas comment réagir. 

COUP DE

Commentaires

Articles les plus consultés