Vampire Diaries - Saison 6

« Je t'attendrais... »

- Stefan, Vampire Diaries saison 6

Titre : Vampire Diaries, saison 6
Réalisateur : Kevin Williamson
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Candice Accola, Katherina Graham
Sortie : 2016
Nombre de saisons : 8
Bande d'annonce : ICI

Synopsis : Bonnie et Damon ont disparu. Elena est de retour à l'université faisant difficilement face à la perte de Damon. Caroline désespère de trouver un moyen de rompre le sort lancé sur Mystic Falls par les Travelers. Alors que tout le monde croit que Stefan est sur une piste afin de ramener Damon et Bonnie, Elena est choquée lorsqu'elle apprend ce qu'il fait en réalité..


Je ne pensais pas continuer cette série et pourtant au vu de la fin de la saison cinq, j'ai craqué. Cette série a le talent de faire des fins qui font oublier tous les défauts du reste. 
Mon avis sur les personnages a beaucoup évolué au fur et à mesure. Au début, Elena m'a beaucoup énervé (ce n'est pas nouveau) mais vers la fin je l'ai beaucoup plus appréciée. J'ai adoré Damon et Stefan qui restent fidèles à eux-même. Je crois d'ailleurs que ce sont les seuls à rester égaux (malgré quelques écarts). Alors que j'avais beaucoup aimé Enzo dans le saison 5, dans celle-ci je l'ai vraiment détesté. En revanche les nouveaux personnages, bien qu'exécrables, ajoutent une nouvelle touche à l'histoire et lui permette de se renouveler. 
Clairement l'histoire est toujours intéressante mais s’essouffle. Surtout, il y a bien trop d'épisodes et le milieu de la saison est bien trop long. Le début est remplit des actions enclenchées par la saison 5 et la fin est époustouflante mais malgré les quelques rebondissements qui ont lieu au milieu, cela ne tient pas en haleine. 
J'ai beaucoup aimé certaines histoires d'amour en revanche d'autres m'ont vraiment énervée. Le couple Delena est toujours aussi charmant et je crois que c'est un des meilleurs. Il y a de nouveaux couples qui se forment qui sont plus ou moins intéressant. 
La vie de tous les personnages est chamboulée et beaucoup de choses changent avec l'évolution des personnages dans cette saison. 
Cette saison rassemble beaucoup d'intrigues différentes ce que j'ai plutôt bien aimé. Je ne pourrais pas définir une intrigue principale. Il y autant de réponses que de questions dans cette saison ce qui m'a aussi permis de tenir le coup malgré les épisodes à rallonge. Cependant je dois avouer que plus on avance et plus ça part dans tous les sens. On en arrive même à un point où, quelque chose, qui était définis de base dans toutes les autres saisons comme impossible, fini par être totalement normal. 
J'ai bien aimé cette saison malgré un milieu bien trop long. Il y a beaucoup d'intrigue différentes ce qui permet de nous accrocher jusqu'à la fin. Les personnages sont plus ou moins intéressants, mais les nouveaux restent les meilleurs car ils apportent un renouveau à la série.
Et comme d'habitude, la fin de la saison donne vraiment envie de voir la suite malgré les points négatifs qui reviennent sans cesse. 

► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés