Underworld - La saga


Titre : Underworld - La saga
Réalisateur : Len Wiseman/Anna Foerster
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : Kate Beckinsale, Scott Speedman, Billy Nighy, Theo James
Sortie : 24 septembre 2003/15 février 2017
Nombre de films (pour le moment) : 5
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...

Avec la sortie assez récente d'un autre volet de cette sage (je n'oserais dire le dernier au vu de la fin), j'ai voulu vous faire une chronique sur cette histoire que j'ai découvert il y un petit moment mais dont je suis complètement fan. 

Juste pour que vous vous y retrouviez cela fait :
Underworld
Underworld : Evolution
Underworld : Le soulèvement des lycans (qui est un préquel sur les origines de la guerre)
Underworld : Nouvelle ère
Underworld : Blood War


Je trouve les personnages très intéressants et surtout chacun a une belle évolution au long des cinq films (quatre en réalité). Surtout Selene qui commence en tant que vampire "normale" pour finir en une guerrière super badass ! (même si elle l'a toujours été). De plus au fil des films, avec les nombreuses morts (oui il faut s'attendre à beaucoup de larmes), on en découvre de nouveaux tel que David (alias Theo James, alias Quatre dans Divergente !) qui apportent un nouveau souffle à la série et ce qui lui permet de ne pas tourner en rond et de vraiment avancer. Et dans le dernier on a aussi l'apparition de Bradley James (alias Arthur dans Merlin). Bref que du beau monde ! 
Au niveau des personnages je n'ai rien à reprocher à cette série qui est vraiment super bien construite et les relations entre eux sont ensorcelante. Je suis fan de tous !



Je suis aussi tombée amoureuse de l'histoire. C'est une histoire de vampires et de loups-garous mais assez bien revisitée, à mon gout, tout en restant très ancré dans les mythes originaux. Ce film a une véritable identité (en même temps le premier est sortie alors que les vampires n'étaient pas du tout à la mode). Les trois premiers restent les meilleurs et les deux autres, hélas, s’essoufflent un peu. Dans les deux premiers on découvre la guerre et il y a une belle histoire d'amour envers et contre tous, accompagné de batailles épiques. Dans le troisième on retrouve deux personnages secondaires des deux premiers films, et on y découvre l'origine de la guerre entre vampire et lycans. Je crois que c'est lui qui m'a le plus bouleversé et fait verser de larmes. Après cela on ne voit plus chacun des clans de la même façon. Le quatrième est bien même si on sens que les réalisateurs ne savaient plus quoi faire. L'histoire reste quand même encore un peu compréhensible. En revanche le dernier m'a déçu. Même s'il y a plus de bagarres et de magnifiques effets spéciaux, l'histoire devient trop peu réaliste et elle ne marque pas vraiment. 

Les deux premiers films tournent autour de la même intrigue. Elle est bien menée et surtout très bien expliquée. Elle n'est pas très originale mais bien exécutée. On se prend rapidement au jeu. Le troisième a sa propre intrigue mais elle est magnifique (décidément je crois que c'est mon préféré). Encore une fois elle est très bien exécuté toujours dans une ambiance lourde et mystérieuse. J'ai aussi beaucoup aimé celle du quatrième volé qui renouvelle un peu l'histoire et permet que l'on s'y intéresse encore. On retrouve surtout un nouveau monde et donc de nouvelles règles, mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir. Mais malheureusement l'intrigue du dernier volet ne m'a pas convaincue. C'est trop tiré par les cheveux à certains moments alors qu'il aurait pu finir cette saga en apothéose. Malgré cette petite faute, j'espère qu'il y aura une suite. 
Cette saga fait incontestablement partis de mes préférées. J'adore l'idée de l'histoire qui est originale tout en respectant les mythes originaux et surtout il y a beaucoup de technologies ce qui ne gâche pas le plaisir. Les trois premiers sont les mieux travaillés avec une histoire et une intrigue addictive et mystérieuse. Les deux autres sont moins bien et s’essoufflent un peu mais la venue de nouveaux personnages permet de renouveler la série. 
Je ne peux que conseiller cette saga aux fans de vampires et de loups-garous car c'est un peu une base à connaitre mais aussi à ceux qui aiment les grandes batailles et le sang. 

Attention, âme sensible s'abstenir.

COUP DE

Commentaires

Articles les plus consultés