TOP 10 #18 - Mes films préférés


Hey les bibliophiles ! Comment allez-vous ?


Après le top 10 de mes séries préférées, je vous parle du top 10 de mes films préférés. Vous trouverez dans ce classement de tout. Des films humoristiques, dramatiques ou bien fantastiques, il y en aura pour tous les goûts.

N'hésitez pas à me dire, vous aussi, quels sont vos films préférés !


10) La rafle

Joseph a onze ans. 
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jeune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. 
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule.

On commence en bas du podium avec un film touchant sur la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas mon style de film habituellement mais celui-ci est émouvant. de plus la performance des acteurs est géniale ! Je vous le conseil fortement si vous aimez cette période ou même si vous voulez la découvrir.

9) Maman, j'ai raté l'avion


La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Je pense que ce film est un incontournable et que tout le monde connait. Mais même s'il n'a rien d'extraordinaire au niveau du scénario ou des personnages, je le regarde tous les ans pour Noël et je ne me lasse jamais. Pourtant je commence à connaitre les répliques par cœur. C'est vraiment un bon film pour se divertir à voir et à revoir. 


8) Le gout du sang


Une jeune et jolie jeune femme, Vivian, tente de protéger son secret tout en vivant une vie normale... Mais tout se complique lorsque la jeune femme, à moitié loup-garou, tombe amoureuse d'un humain. Vivian doit alors choisir entre l'amour qu'elle porte à sa famille et à son petit ami et sa condition de loup-garou. Choisira-t-elle le sang ou le chocolat ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce film et je l'ai moi-même découvert par hasard dans un magasin d'occasion. je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai été happé par l'univers. Les couleurs, les scènes, l'histoire, les personnages... Tout est addictif. Ce film a réellement ce petit quelque chose en plus, différent des super production hollywoodienne qui fait qu'on ne se lasse pas de le regarder. (ne parlons pas du titre anglais : Blood and Chocolate... je ne comprend toujours pas...)

7) Spider-man



Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. 
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.

Un autre film peu original. Mais celui-ci devait se trouver dans le classement car c'est l'un des premiers Marvel que j'ai vu. Et pour moi elle restera sans aucun doute la meilleur adaptation de Spider man, les autres sont de pale copie à coté. Que ce soit les acteurs ou l'histoire en elle-même, je suis sous le charme de ses trois films et je ne peux que vous les conseiller avant de voir les autres spider-man. 


6) Hunger games


Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. 
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Hunger Games devait aussi faire partie du classement même s'il recule de plus en plus. Mon amour pour cette saga est énorme, j'aime le concept et la mise en place. L'histoire est touchante avec des héros auxquels on s'attachent et une montée en puissance à mesure que la fin approche. 

5) Underworld


Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...


Nous arrivons dans le top 5 avec Underworld. Encore une fois j'ai découvert ces films par hasard et moi qui suis fan de vampire, j'ai immédiatement succomber. Je le conseil à tous les fans car ici on trouve de véritable vampire et loup-garou qui n'hésite pas à tuer et à se salir. Avec en plus une héroïne badasse et attachante, je ne peux que le mettre dans ce classement. 

4) La nuit au musée


Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?


On passe à un registre beaucoup plus drôle. Je suis complètement fan de cet acteur et ce film est à mourir de rire avec quand même de belle leçon. Le meilleur reste pour moi le dernier qui inclue une véritable quête et donc deux fois plus d'aventure. De quoi bien rigoler. 

3) Asterix et Obelix


Les aventures des héros d'un célèbre village gaulois qui luttent contre les Romains et leur empereur Jules César.


On continue avec l'humour avec une valeur sur. J'ai vraiment aimé tous les films et je ne m'en lasse pas. En plus je trouve que Gérard Depardieu joue à merveille Obélix. 
Bref je suis complètement fan de cette série de film.





2) Harry potter


Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Je me devais de faire apparaitre Harry Potter dans ce classement parce que c'est le genre de film que l'on regard sans tout le temps même si on connait les répliques par coeur. 


1) X-men


Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir les mutants, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.

Et en haut du podium nous avons toute la série X-men. Je suis complètement fan de cet univers Marvel et je suis vraiment triste que ce soit déjà la fin. J'adore les personnages que ce soit la trilogie principale ou dans les autres. J'espère qu'ils vont les faire réapparaitre dans d'autres univers.  

Commentaires

Articles les plus consultés