The book of Ivy, tome 1 - Amy Engel

« Lorsque les hommes ont trop de choix ils font souvent le mauvais. »

- Lattimer

Titre : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 3 novembre 2016
Nombre de page : 304
Prix : 6,95 €

Synopsie : Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


Alors oui je lis ce livre trois ans après la guerre mais mieux vaut tard que jamais. Mais je dois avouer qu'il ne m'a jamais vraiment attiré, je sentais l'histoire clichée arriver à mille mètres.

Je n'attendais pas grand chose ce cette lecture et j'ai rapidement été énervé par Ivy. Elle prend mauvaise décision sur mauvaise décision et alors que tout pourrait aller bien dans sa vie, il faut qu'elle complique tout. Parmi tous les personnages c'est le seul que je n'ai pas apprécié. Je suis tombée raide dingue de Bishop. Alors que je suis plutôt bad boy, personne ne peut résister à tant d'amour et de gentillesse. Il est, pour moi, le meilleur personnage. J'ai aussi aimé la complexité des autres personnages qui se font la guerre comme le père de Bishop ou le père d'Ivy. Certains sont antipathiques mais dans le bon sens.

En lisant le résumé, l'histoire ne m'a pas convaincu. En revanche dès que j'ai commencé j'ai été emporté. L'auteure a bien su mettre en place ce nouveau contexte histoire et politique. On se retrouve dans un monde assez original et elle montre rapidement les dérives du mariage forcé. Mais surtout, malgré mes problèmes avec Ivy, j'ai adoré l'histoire d'amour. (j'avoue que Bishop a beaucoup aidé, sérieusement il est parfait ! ).

Il y a une bonne intrigue. Va-t-elle le tuer ou pas ? Mais même au delà de cette question, il y a d'autres problèmes qui viennent s'accumuler. Que ce soit des problèmes liés aux mariages ou à la famille. Même si on connaît les décisions de chacun rapidement, on se demande comment cela va être mis en place. Le suspense n'est pas écrasant mais il y a quand même un petit quelque chose.

Je voulais aussi dire un mot sur l'écriture que j'ai beaucoup aimé. Elle est très fluide et addictive. C'est aussi grâce à cela que j'ai finis ce premier tome en un temps record. L'auteure a le don de nous faire ressentir les émotions avec une grande justesse. Alors, attendez-vous à des larmes.

En sommes j'ai adoré ce livre qui est addictif. L'histoire est très belle et bien menée dans un monde que l'on apprend à découvrir. L'intrigue est présente même si je me doutais de certains événements. La seule ombre au tableau c'est le personnage d'Ivy que je n'ai pas supporté.

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés