Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare - Charlaine Harris


Titre : Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shekespeare
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai lu
Collection : /
Genre : Thriller
Date de publication : 11 février 2012
Nombre de page : 256
Prix : 8,90 €

Synopsie : "Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."

Je continue sur ma lancée des Charlaine Harris avec cette série que je ne connaissais pas et je pensais sincèrement que j'allais aimé sachant que, pour le moment, c'était un sans faute.

Rapidement je me suis rendue compte que je n'allais pas aimer le personnage principal. Je n'ai pas accroché à son caractère. Ce n'est pas tant que ses réactions m'ont énervée, c'est simplement que ce n'est pas le genre de personnage auquel je m'attache, même si je ne sais pas trop pourquoi. J'ai apprécié les autres personnages mais sans plus. Je ne comprend pas vraiment pourquoi, ils n'ont rien de détestable. C'est peut-être tout simplement à cause de l'univers dans lequel les personnages évolues.

En parlant de l'univers et de l'histoire, je n'ai hélas pas du tout apprécié. Pourtant, en sois, il n'a pas grand chose d'original. En fait je ne savais pas que c'était un thriller et même sans le savoir, je n'ai pas réussis à accrocher. J'ai trouvé le passé du personnage principal touchant et pourtant je n'ai pas vraiment compris sa nécessité. Sans parler des histoires d'amour qui ne sont pas toutes réalistes.

Du coup, l'intrigue ne m'a pas accrochée malgré qu'elle soit intéressante. Au bout d'un moment j'ai trouvé cela long, même s'il y a du mystère jusqu'aux dernières pages et que je n'avais pas deviné la fin.

En sommes ce livre a été une déception alors que je partais confiante. Je n'ai pas accroché aux personnages. L'histoire d'amour m'a paru trop irréaliste et l'enquête ne m'a pas prise dans ses filets. Il m'a manqué ce petit quelque chose de magique qui fait que j'ai aimé ses autres sagas. Je ne lirais pas la suite. 


Commentaires

Articles les plus consultés