Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-tombe


Titre : Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai lu
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 16 mars 2011
Nombre de page : 282
Prix : 8,90 €


Synopsie : " Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "

Je me lance dans les suites de séries, avec ce deuxième tome. J'avais beaucoup aimé le tome un mais il restait des zones d'ombres, alors j'attendais de ce livre qu'il nous en révèle un peu plus.

Au niveau des personnages j'ai été agréablement surprise. On en apprend beaucoup plus sur Harper et son frère. Ce tome-ci apporte de nombreux détails et j'ai beaucoup aimé. Mais surtout, il y a une réelle évolution des deux personnages principaux tant dans leur relation que sur le plan personnel. Les personnages qui gravitent autour sont mis en retrait et je ne me suis pas vraiment intéressée à eux. Ils sont beaucoup moins intéressant que les personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé ce tome car en plus d'avoir l'histoire de meurtre en fond, il y a une réelle histoire entre le frère et la sœur. Même si l'enquête prend le pas sur le reste, je ne me suis pas vraiment intéressée à cela. J'ai préféré me concentrer sur les relations de chacun qui sont beaucoup plus développés dans ce tome.

Je ne me suis pas vraiment tournée vers l'intrigue policière. D'ailleurs je n'ai pas compris qui avait fait le coup jusqu'à la fin alors que ce n'était pas très compliqué. Ce sont plus les intrigues entre personnages qui ont capté mon attention et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Je pense que c'est le gros point fort de cette série, l'auteure s'attarde beaucoup sur les relations et sentiments de ces personnages ce qui les rend plus réalistes et beaucoup plus attachants (ou antipathique).


En sommes j'ai aussi beaucoup aimé ce tome et je suis contente que la série continue sur la bonne voie. On en apprend plus sur les personnages et ils évoluent. L'intrigue n'a rien de bien originale mais elle reste intéressante à suivre. Il me tarde quand même de lire la suite. 

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés