Black Mirror - Saison 4


Titre : Black Miroir, saison 1 à 3
Réalisateur : Charlie Brooker
Genre : Science-Fiction
Principaux acteurs : /
Sortie : 29 décembre2017
Nombre de saison (pour le moment) : 4
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...






J'attendais cette saison 4 avec impatience. Ayant dévoré les trois premières, j'attendais beaucoup de celle-ci.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages. Ils montrent à la perfection nos évolutions et nos questionnements. Ce sont surtout les quatre premiers qui sont vraiment poignants. Ils sont beaucoup plus centrés sur nos émotions et sur la relation entre les gens que ce soit entre collègue, en famille ou en amour. Ils sont, pour moi, les meilleurs. Dans les deux autres, j'ai moins aimé les personnages car on s'y intéresse beaucoup moins. 
Encore une fois cette saison a quand même su nous prendre aux tripes avec des personnages poignants et réalistes.
Dans cette saison j'ai vraiment décelé deux points de vue. Les relations entre hommes et la technologie. Les quatre premiers joues sur nos sentiments de lien social. Même si la technologie reste présente elle passe au second plan. Ce que j'ai beaucoup aimé. Les deux autres sont plus terrifiants car ils nous montrent des technologies qui sont déjà misent en place aujourd'hui. Metalhead est vraiment le plus réaliste et celui qui m'a fait le plus réfléchir. 
Je porte aussi un gros point positif sur les petits détails car dans quelques épisodes, et surtout le dernier, il y a des références aux technologies vu précédemment ce qui peut nous laisser penser que tout se passe dans le même monde. 
Les intrigues sont plutôt prévisibles. Je me suis doutée de comment chaque épisode finirait ce que je trouve dommage car je n'ai pas trouvé tout ce mystère qu'il y avait dans certains épisodes des saisons précédentes. De plus il y a un épisode où je n'ai pas compris la fin alors que tout le reste de l'épisode était vraiment poignant. Pour moi cette saison pêche du côté des intrigues. 
En sommes j'ai adoré cette saison qui est poignante par ses thèmes et ses personnages. Elles se rapprochent de plus en plus de la réalité et cela fait frémir. Cette saison s'appuis de plus en plus sur nos émotions. 

Commentaires

Articles les plus consultés