Anno dracula, tome 3 : Dracula cha cha cha - Kim Newman

« Il n'est qu'un personnage ponctuel de son existence, un homme qui ne se conjuguait qu'au présent. »

-Kate, Anno Dracula T3



Titre : Anno Dracula, tome 3 : Dracula Cha cha cha
Auteur : Kim Newman
Editeur : Le livre de poche
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 15 juin 2016
Nombre de page : 736
Prix : 8,90 €

Synopsie : Rome, 1959. Dracula est sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Mais cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort-vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Orson Welles et un agent secret vampire du nom de Bond sont également de la partie, ainsi qu'un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité en semant les cadavres derrière lui...


J'ai bien crus que je ne finirais jamais ce livre. Comme les deux premiers tomes, j'ai mis presque trois semaines pour finir la première partie. Parce que techniquement, je n'ai pas totalement finis le livre. Il me reste une petite nouvelle bonus de deux cents pages.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Dans ce tome Geneviève et Kate son beaucoup plus misent en avant ce qui permet de découvrir de nouveaux personnages alors que l'on reste dans la même série. Ce qui fait que j'ai bien plus apprécié ce tome. En plus, on retrouve des personnages qu'on avait pas vu depuis un moment. Je n'ai pas grand chose à reprocher aux personnages, comme on change souvent de point de vue, on s'attache moins à eux et donc il est plus facile de laisser passer des comportements qui m'auraient énervée habituellement.

En revanche je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire par rapport aux deux autres tomes. On se retrouve ici avec une entité étrange qui semble être maître de Rome et je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur avait mis ça là, ça tombe comme un cheveux sur la soupe par rapport autres livres.

Mais l'intrigue reste très prenante et c'est sans conteste celui qui m'a le plus tenue en haleine bien que j'ai mis du temps à le lire. Il y a un vrai mystère avec beaucoup d'intrigues différentes ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

En sommes j'ai bien aimé ce tome et il est vraiment mieux que le tome deux. Mais encore une fois j'ai mis beaucoup de temps à le lire car il y a des passages trop longs qui n'ont pas trop d'utilités. Les personnages sont intéressants et les nouveaux venus apportent une nouvelle touche à l'histoire. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés