TOP 10 #17 - Mes séries préférées


Hey les bibliophiles !

On se retrouve en ce début d'année pour un nouveau TOP. Et pour bien commencer cette nouvelle année, au lieu de vous parler de livre, je vais vous parler de série. Parce que comme vous avez pu le voir, maintenant les films et les séries sont aussi présents sur le blog. Et pour commencer cette nouvelle série on va tout simplement parler de mes séries préférées.

TOP 10 de mes séries préférées

10) American Gods


Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

En bas du classement on retrouve cette série qui est très étrange. Attention âme sensible s'abstenir. Mais j'ai trouvé cela très innovant et c'est ça qui m'a plu. Certains passages sont dérangeants mais cette série a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas décrocher. A chaque fois je me disais "mais non c'est trop bizarre" et pourtant chaque semaine je revenais. Il n'y a pour le moment qu'une saison. Une deuxième saison est prévu. 


9) Being Human 




Trois colocataires âgés d'une trentaine d'années tentent de s'entraider et gérer ensemble la difficulté de mener une double-vie... Il faut dire que l'un est un loup-garou, l'autre est un vampire et le dernier est un fantôme ! 

J'ai découvert cette série un peu par hasard et le concept m'a séduite. Je ne connais pas la série UK mais celle en version US est vraiment super. On se retrouve vraiment avec des personnages réalistes et c'est ce que j'ai préféré. Mais elle ne se retrouve qu'en 9ème position car la dernière saison est un peu brouillon. La série est terminée avec cinq saisons. 



8) Dracula 


Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.


Je ne suis pas très gentille de mettre une série non terminé, mais j'ai tellement aimé que je me devais de la faire apparaître dans ce classement. Ok en sois l'histoire n'a rien d'originale, mais je peux vous assurez que c'est l'une des meilleurs reprise de Dracula. Cela commençait très bien avec de bon effets spéciaux, des acteurs talentueux et une ambiance sombre. Je me demande vraiment ce qui n'a pas plus. Il n'y a qu'une seule saison.


7) Shadowhunters 



Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces 
démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Je npense que tout le monde connait cette série au moins de réputation mais elle se devait d'apparaître dans ce top parce que même si la saison 1 est plutôt moyenne, la saison 2 prouve que tout le monde peut s'améliorer. Que ce soit la performance des acteurs ou l'intrigue, la saison 2 fait de cette série, une série incontournable. 


6) Forever

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Cette série a fait peu de bruit quand elle est sortie et encore une fois il n'y aura jamais de suite à la saison une. Mais cette première saison reste époustouflante et surtout très originale. De plus les personnages très vraiment attachants. Je vous conseil cette série malgré sa fin brutale pour passer un super moment entre fiction et réalisme. 


5) The walking dead

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des Etats-Unis.

Encore une série très connu mais elle reste un incontournable. Certes encore une fois cette série s'essouffle avec bien trop de saison mais le concept et l'histoire sont vraiment très intéressant et finalement les producteurs ont su redonner du peps à l'histoire. De plus c'est l'une des rares séries à ne pas avoir peur de tuer des personnages principaux. 



4) Moonlight


Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.

Encore une autre série non terminé (vraiment désolé mais je ne comprends pas pourquoi elle a été annulé). Ici le mythe du vampire est revisité tout en restant très fidèle aux vampires des vieilles histoires. Mêlée en plus à une enquête policière et avec des personnages attachants, il faut regarder cette série ! Il n'y a qu'une seule saison.


3) Merlin

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...

Nous arrivons dans le top 3 et pour le bas du podium je ne pouvais pas ne pas mettre Merlin. Cette revisite du mythe est vraiment géniale avec un beaucoup d'humour mais aussi avec des batailles épiques et des effets spéciaux géniaux ! Je ne me lasse jamais de regarder cette série ! Il y a cinq saisons




2) True Blood



Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme... 

Alors oui cette série n'est pas adapté à tous les publiques mais j'en suis fan. J'ai littéralement dévoré les sept saisons. L'histoire part doucement dans tous les sens mais les personnages restent des points d'encrage fort jusqu'à la fin. Finit les gentils vampire de Twilight, ici il y a aura du sang et du sexe. Âme sensible s'abstenir. 



1) Sherlock

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle.

Voilà le grand gagnant de mon top. Parce que cette série accumule les points positifs, je me devais de la mettre là. Les personnages sont attachants et drôle, il y a seulement 4 saisons, l'histoire reste très fidèle à Sherlock Holmes de Conal Doyle tout en prenant son propre chemin et les méchants sèment la panique avec classe. En bref cette série est à regarder. (et puis Benedict Camberbatch...).

Commentaires

Articles les plus consultés