The ones, tome 1 - Daniel Sweren-Becker

« Si on ne se bat pas pour défendre nos droits, qui s'en chargera pour nous ? »

Titre : The ones, tome 1
Auteur : Daniel Sweren-Becker
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo new way
Genre : Science-fiction
Date de publication : 6 octobre 2016
Nombre de page : 336
Prix : 17,00 €

Synopsie : Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.

Mon premier Hugo roman. Je ne sais pas ce que j'attendais de ce livre, j'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie mais je n'avais pas osé l'acheter et j'avais tord !

J'ai rapidement été emporté dans l'histoire. L'auteur nous plonge dans son monde rapidement et nous explique clairement cette nouvelle société. J'ai vraiment été immergé dans ce monde.

J'ai adoré les personnages même si parfois ils sont énervants. Je me suis attachée à eux et à leur histoire. J'avais peur de les trouver clicher et finalement j'ai été agréablement surprise. Mais seuls les personnages principaux sont vraiment mis en avant ce que je trouve dommage pour les personnages secondaires même s'ils apportent quand même quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup aimé James, le copain de Cody, qui est très attachant. Il est loin des garçons stéréotypés que l'on peu voir. Encore une fois l'auteur a su le rendre très réaliste. C'est vraiment un personnage avec une personnalité complexe que l'on peut rencontrer tous les jours. Cody est un peu plus stéréotypée mais tout aussi attachante.

Le gros point fort c'est vraiment l'histoire. Non seulement c'est une très bonne idée mais en plus c'est habilement exécuté. Cela semble réaliste, même un peu trop – les modifications génétiques cela fait peur parfois. Mais surtout j'ai été agréablement surprise par l'histoire d'amour. Hugo roman est connu pour ses romances et je pensais vraiment que ce livre ne ferait pas exception. Finalement elle ne prend pas trop de place et rajoute juste une belle dose d'amour à ce livre plutôt que d'engloutir toute l'histoire. De plus je l'ai trouvé très réaliste avec des personnages qui ne se séparent pas à la moindre complication et qui restent solidaire tout en se disputant parfois. Bref, loin des histoires d'amour que j'ai l'habitude de lire.

Il y a un suspense très puissant. J'ai littéralement dévoré ce livre, je ne voyais plus les pages défiler. Il y a d'un côté la bataille entre les Ones et les humains normaux et de l'autre de nombreux secrets qui nous tiennent en haleine. C'est bien plus qu'une simple histoire d'existence, il y a vraiment toute une intrigue politique.

Le rythme est rapide, les chapitres sont cours et l'écriture est très fluide. Il y a rarement des moments de calme ce qui nous pousse toujours plus loin. Le petit plus aussi, c'est le côté lugubre qui pèse sur toute la lecture à cause du premier chapitre...

Je ne regrette absolument pas mon achat et je suis même agréablement surprise. Les personnages sont attachants et réalistes. L'histoire est bien construite dans un monde intéressant et ancré dans la réalité. L'histoire d'amour ne prend beaucoup de place et sert le récit. On ne s'ennuie jamais durant sa lecture. Je lirais rapidement la suite et je me renseignerais sur les autres sorties de cette collection. 

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés