Pretty Little Liars - Saison 1 et 2

Tu sais ce qu'on dit à propos de l'espoir ? Il n'apporte que le malheur.
- Spencer, Pretty Little Liars

Titre : Pretty Litlle Liars
Réalisateur : I. Marlene KIng
Genre : Drame
Principaux acteurs : Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale, Shay MItchell
Sortie : 2010
Nombre de saison : 7 (terminé)
Bande d'annonce : ICI

Résumé : 
L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison Dilaurentis, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir.

J'avais déjà commencé cette série quand elle était sortie mais je m'étais arrêté vers le milieu de la saison 1. Je sentais déjà que cela allait partir dans tous les sens (et je ne me trompais au vu de la révélation finale). Mais après avoir lu les livres j'ai eu envie de la reprendre et de lui donner une seconde chance.
J'ai vraiment dévoré la saison 1. J'ai trouvé un soudain intérêt pour la série. En plus je lisais en parallèle les livres donc je m'amusais à comparer. Mon avis sur les personnages n'a pas vraiment changé, je ne peux toujours pas supporter Aria et je ne suis pas fan d'Emily mais le fait de redécouvrir l'histoire d'un œil neuf m'a fait passer outre cela. J'ai pu réellement apprécier cette série. J'aime surtout les relations entre les personnages que ce soit les histoires d'amours ou d'amitiés. C'est vraiment le gros point fort de cette série. 
Il y a quand même quelques longueurs surtout dans le saison deux. Il n'était pas utile de faire 25 épisodes, c'était bien trop. Mais l'histoire reste pour le moment cohérente et très intéressante. Les livres sont très différents j'ai donc pu regarder la saison deux comme tout le monde sans me faire spoiler. La fin est vraiment intrigante et on se demande se qui va se passer par la suite. La première saison était quand même plus prenante que la saison deux mais j'attend de voir la 3 pour voir si je continue jusqu'à la fin. 
L'intrigue commence déjà à partir un peu dans tous les sens. Les réalisateurs veulent tellement nous perdre qu'ils se perdent eux-même. Les réponses vont parfois trop loin pour être réaliste et c'est le gros point négatif de cette série. Mais je dois dire que pour le moment c'est plutôt soft. Je ne sais pas si la série suit les livres jusqu'au bout mais je n'espère pas, parce que sinon cela va être très compliqué à suivre. 
Pour le moment mon avis reste mitigé pour cette série. Même si j'ai trouvé un nouvel intérêt pour la saison 1, la deux m'a un peu déçue. L'histoire va un peu trop loin. Mais les personnages et leurs relations sont très intéressantes et sont un gros point positif. 




Commentaires

Articles les plus consultés