Le secret de l'inventeur, tome 3 : Le pari du traître - Andrea Cremer

« Elles tissent des histoires pour nous. Certaines vraies, d'autres fausses. Toutes pleines d'enseignements. »

Titre : Le secret de l'inventeur, tome 3 : La pari du traître
Auteur : Andrea Cremer
Editeur : Lumen
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 24 août 2017
Nombre de page : 378
Prix : 15,00 €

Synopsie : Traître à son pays, ennemie de l'Empire, Charlotte se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D'autant que les indices s'accumulent : une taupe se cache au coeur de l'organisation, la jeune fille en est certaine. Epaulée par Grave, Linnet, l'indéchiffrable capitaine Sang d'Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l'espion... Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au coeur de la tourmente ? 

Voilà donc le dernier tome de la saga que j'attendais avec impatience. Malgré une déception pour le tome deux, je portais beaucoup d'espoir dans celui-ci.

J'ai eu un peu de mal à me situer de nouveau dans le contexte. J'ai lu le tome deux à sa sortie alors je dois dire que me rappeler qui faisait quoi a été un peu compliqué. L'auteur ne remet pas assez le contexte de l'histoire du tome précédent. 

Charlotte est beaucoup plus agréable dans ce dernier tome. Elle est plus réfléchie et ses actions ont un sens. Jack, en revanche, est beaucoup trop niait et passe au second plan ce qui est bien dommage pour un personnage avec autant de caractère. Grave est égal à lui-même mais on ne s’intéresse pas vraiment à lui. Ici c'est le commodore Winter et Charlotte qui prennent beaucoup de place dans l'histoire, ce qui n'est pas mauvais, même si j'aurais préféré que les autres personnages soient aussi mit en avant.

L'histoire avance bien et nos dernières questions on leur réponse. En tout cas ce tome a beaucoup plus d'utilité que le précédent et je pense à présent que deux tomes auraient largement suffis. Le gros point fort de ce tome ce sont les relations entre les personnages qui sont de plus en plus compliquées et on commence à se méfier de tout le monde.

L'intrigue n'est pas extraordinaire. Le premier tome reste sans aucun doute le meilleur mais il y a quand même de la matière et de nombreuses crises cardiaques. Mais je pense que l'auteure aurait pu s’intéresser d'avantage aux problèmes politiques qui fondent quand même une bonne partie de l'histoire de ses trois tomes. Je pense qu'une bonne intrigue politique pour ce dernier tome aurait rajouté un peu de piment à l'histoire.

En sommes ce tome est largement meilleur que le deuxième avec des personnages plus attachant et une histoire qui avance réellement. Malgré cela il reste en dessous du premier car l'intrigue avance peu et l'histoire se concentre plus sur deux personnages.

Mais je suis contente d'avoir finis cette saga qui m'a transporter.

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés