Le brio

« Quand on parle trop bien, on ne sait plus comment dire les choses simplement… »

- Pierre Mazard, Le brio

Titre : Le brio
Réalisateur : Yvan Attal
Genre : Comédie
Principaux acteurs : Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha
Sortie : 22 novembre 2017
Nombre de film : 1
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Je ne sais pas ce que j'attendais de ce film. De l'humour ? Une leçon de vie ? En tout cas la bande d'annonce m'a séduite. Et j'y suis allée très confiante en ce film. De plus il avait de très bonne critique. 
J'ai bien aimé les personnages et surtout Pierre Mazard. Ils sont drôles et spontanés et représentent bien la société française. En les voyant j'ai vraiment reconnu les gens que je pouvais croiser dans la rue. Mais surtout j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Et surtout de Camelia Jordana. Elle a un réel talent d'actrice et je pense qu'avec encore du travail elle pourra jouer dans beaucoup d'autres films. Mais je dois dire que si ce n'est les deux personnages principaux, je ne me suis pas vraiment
intéressée aux autres.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et pleine de belles leçons de vie. C'est vraiment plus qu'un simple film humoristique. Et il y a quand même du suspense. Ce film réunit beaucoup de bons éléments pour en faire un parfait mélange. Et surtout il mélange tous les styles ce qui permet de toucher tout le monde. Cela change du style de film que je regarde habituellement mais j'ai vraiment apprécié. 

Il y a une bonne intrigue et on se demande ce qui va se passer jusqu'à la fin. L'intrigue du concours d'éloquence permet d'avoir une bonne trame et mine de rien je me suis demandée comment les personnages aller s'en sortir. Cela permet aussi d'aborder aussi de nombreux sujets. 



J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait passer un bon moment tout en me faisant réfléchir. Je le conseil donc à ceux qui aiment l'humour mais aussi à ceux qui aiment les films avec une véritable vocation. Mais malgré tous les bons points ce n'est pas le genre de film que j'irais acheter et que je regardais de nouveau. 

► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés