Invincible, tome 2 : Le jour où tu es revenue - Amy Reed

« Je choisis de saigner plutôt que de pleurer. »

- Marcus, Le jour où tu es revenue

Titre : Invincible, tome 2 : Le jour où tu es revenue
Auteur : Amy Reed
Editeur : Mosaïc
Collection : /
Genre : Romance
Date de publication : 31 août 2016
Nombre de page : 297
Prix : 13,90 €

Synopsie :  Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi.
Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide.
Elle a dit que tout était fini entre nous.
Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. »
Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre.
Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…

Je ne connaissais absolument pas ce livre mais le résumé m'a vraiment intrigué. Mais j'ai appris après que c'était un tome deux. Évidement ce n'est écrit nul part dans le livre. Heureusement que l'on peu les lire indépendamment.

J'ai beaucoup aimé le format du livre. Des phrases courtes, des chapitres courts et une véritable dynamique durant tout le livre. Il se lit rapidement et va à l'essentiel. On ne se perd pas en description inutile, le style de l'auteur est vraiment très accrocheur.

J'ai bien aimé Marcus, le personnage principal, en revanche j'ai beaucoup moins apprécié Evie. J'ai trouvé ses réactions très exagérées et surtout très énervantes. Je n'ai vraiment pas compris son utilité dans l'histoire. Les autres personnages sont bien travaillés et beaucoup plus utiles. Surtout le frère de Marcus qui apporte une note tragique à l'histoire et c'est clairement lui qui apporte toute la profondeur à l'histoire même s'il est peu présent physiquement.

On alterne souvent avec le présent et le passé et j'ai trouvé cela bien construit. Cela aide à comprendre les événements. On suit plusieurs histoires en même temps. Il y a l'histoire d'amour mais aussi celle avec sa famille. Même si ce livre m'a touchée et que je l'ai apprécié je trouve qu'il y a trop de choses qui ne vont pas dans la vie de Marcus et que cela donne moins de réalisme à l'histoire. L'auteure aurait pu se concentrer sur un seul sujet plutôt que de vouloir tous les aborder.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler, la seule qui est vraiment présente c'est l'histoire d'amour et je ne l'ai pas vraiment apprécié. Elle n'a pas vraiment sa place je trouve par rapport au reste des intrigues. Je pense que le livre aurait pu être vraiment bien sans ça.

En sommes il y a beaucoup de points positif dans ce livre. Il nous fait vraiment ressentir de fortes émotions avec des thèmes touchants. Mais les personnages principaux ne sont pas très attachants et l'histoire d'amour est mal exécutée. Pour ce livre est en demi-teinte mais je le conseil pour une lecture rapide et émouvante. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés