Les anges déchus, tome 4 : Finale - Becca Fitzpatrick

« Mais si le choix que je dois faire revient à choisir entre toi et moi, alors je te choisis toi.
Je t’ai toujours choisi. »


- Patch

Titre : Hush, Hush, tome 4 : Finale
Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Le masque
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 7 novembre 2012
Nombre de page : 400
Prix : 17,00 €

Synopsie : Traître à son pays, ennemie de l'Empire, Charlotte se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D'autant que les indices s'accumulent : une taupe se cache au coeur de l'organisation, la jeune fille en est certaine. Epaulée par Grave, Linnet, l'indéchiffrable capitaine Sang d'Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l'espion... Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au coeur de la tourmente ? 


Une autre fin de saga que j'attendais avec impatience. J'ai attendu longtemps avant de l'acheter car je pensais qu'il sortirait en poche mais visiblement ce n'est pas prévu, alors après un an (je crois) je me lance enfin dans le dernier tome de la saga Hush Hush.

L'auteure rappelle bien ce qui s'est passé dans le tome précédent ce qui m'a permis de bien me remettre dans le contexte en revanche pour ceux qui ont lu le troisième tome récemment cela peut être redondant.

Les personnages ont bien évolués et ont en découvre de nouveaux qui rajoutent une nouvelle touche à l'histoire. J'ai surtout apprécié ces nouveaux arrivants plus que les anciens qui ont parfois des réactions étranges. J'ai un peu moins aimé Nora, elle est trop impulsive et prend souvent les mauvaises décisions à cause de cela. Patch est toujours aussi charmant mais encore une fois il n'est plus mis en avant, au profit d'autres personnages tout aussi intéressant à comprendre.

Ce tome offre une fin grandiose à la saga avec une bataille épique et un final dont on se souvient. Ce tome avance rapidement et le rythme est vraiment bon. Je ne me suis pas ennuyée. Je regrette un peu l'évolution du couple Nora/Patch mais à part ça, j'ai beaucoup aimé le reste.

Ce tome est vraiment riche en information. Toutes les intrigues se dénouent et on apprend aussi de nouvelles choses. Je me suis doutée de quelques révélations surtout celles de la fin mais cela ne m'a pas gâché le plaisir. Il y a aussi quelques éléments que je n'ai pas trouvé nécessaire et dont l'auteure aurait pu se passer. Il reste quand même un grand suspense qui nous tient jusqu'aux dernières pages.

En sommes ce dernier tome offre une belle fin à la saga. Malheureusement il est moins bon que les deux premiers tomes. Pour moi les deux derniers sont quelque peu décevant même s'ils restent intéressants. Je déplore surtout l'évolution des personnages que je n'ai pas vraiment aimé. 


♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés