Thor - 1

« Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en trouve digne recevra le pouvoir de Thor. »

- Odin, Thor 1

Titre : Thor
Réalisateur : Kenneth Branagh
Genre : Action, Fantastique, Aventure
Principaux acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins
Sortie : 2011
Nombre de film (pour le moment) : 3
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…



Je continue sur ma lancée des films de super héros avec Thor que je voulais voir depuis longtemps sachant que j'adore la mythologie viking. J'attendais beaucoup de ce film et on peut dire que je n'ai pas été déçu ! 

On se prend rapidement dans le film, j'ai été surprise par le début. On découvre un Thor hautain et surtout très entêté. Bien différent du Thor dans les Avengers (oui j'ai vu Avengers avant...). Mais il connait une belle évolution durant le film. J'ai trouvé cela innovant que les héros ne sont parfois pas ceux qu'on croit. C'est le première fois que je vois ça. J'ai adoré Loki. Parce que d'un côté il est gentil et de l'autre il est méchant. Il a vraiment cette double facette comme Thor. Ici ont voit que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il me tardait surtout de voir Loki en regardant ce film et j'ai été agréablement surprise. 

L'histoire, même si le schéma reste le même, est plutôt originale car on se retrouve plongé dans une mythologie avec beaucoup de nuances. Ce film est vraiment de  fait de cela. Les batailles sont épiques mais derrière, il y a une histoire. Et puis il y a toujours un petite touche d'humour qui fait du bien. Le seul point négatif c'est l'histoire d'amour. Je l'ai trouvé fade et sans saveur comme la fille de laquelle il tombe amoureux (j'ai même oublié son nom...). Ce personnage n'est absolument pas travaillé.

L'intrigue est intéressante et bien construite. Il y a beaucoup de révélations tout au long du film qui sont toutes surprenantes. Je ne me suis pas ennuyée du tout et je n'ai pas vu le temps passer. Et surtout il est un des rares Marvel à durer bien moins de deux heures ! Ce qui est bien dommage, j'aurais voulu en savoir plus. 

Pour la performance des acteurs, je n'ai rien à dire. On sent le film à gros budget dans tous les sens du terme. Il n'y a, pour moi, aucun défaut au niveau de l'esthétique et des acteurs. Ce sont même de gros point positif pour les fans de films grandioses.

J'ai adoré ce film qui reprend bien les mythes scandinave tout en insérant des superhéros. Les personnages sont un gros point positif car ils ne sont pas autant stéréotypé que dans les autres films. Le seul bémol c'est l'histoire, qui n'est pas très originale dans sa trame. 


► ► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés