Shadow Hunters - Saison 1 et 2

« As long as I remember what it was like to love you, I'll always feel like I'm alive. »

- Simon Lewis, Shadowhunters
 
Titre : Shadowhunters
Réalisateur : Todd Slavkin, Darren Swimmer
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende
Sortie : 2016
Nombre de saison (pour le moment) : 2
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Je vais vous parler de la saison une et deux, car je pense qu'on ne peut pas vraiment les dissocier pour pouvoir voir la réelle évolution de cette série. J'en ai vu de toutes sortes des séries, à petit comme à gros budget, mais c'est largement celle-ci qui connait la plus belle évolution. 
J'ai un peu commencé cette série "comme ça", pour voir ce que cela pouvait donner. J'avais aimé le film mais pas le livre. Et je dois avouer que la première saison ne m'a pas vraiment convaincue. Le plus choquant était la performance des acteurs qui était très médiocre. La plus part de ces acteurs étaient des débutants et cela se voyait, je pense que c'est d'ailleurs la série qui a fait le plus parler de la performance des acteurs. Les personnages en soit n'étaient pas non plus très intéressants. Cette première saison m'a un peu fait regretter le film. Mais comme tout est possible, la saison deux a été époustouflante. je ne sais pas ce qui s'est passé entre les deux saisons mais je peux vous dire que tout a changer ! Les acteurs sont devenus des professionnels et il n'y a plus eu de problème de jeu. Les personnages sont aussi bien mieux travaillés et beaucoup plus attachants. 
Encore une fois l'histoire de la première saison, bien que fidèle à la trame principale des livres, n'a pas réussi à m'emporter. Les premiers épisodes étaient lents et accumulaient les défauts. Même si la fin donnait envie de savoir la suite, ce point là péchait aussi. Sans parler du budget restreint qui rendait la série moins prenante. Et comme vous pouvez le deviner, la saison deux a été explosive. On va de surprise en surprise avec des batailles à couper le souffle. Une trame prenante et originale. Il y a beaucoup de secrets et de non-dit, on ne sait pas à qui faire confiance. En bref une saison deux que j'ai dévorée alors que je n'y croyais pas du tout. 

Il faut aussi que je vous parle de cette fin de saison deux. Parce que je tiens à vous prévenir, vous risquez de ne pas pouvoir attendre la saison trois (qui n'arrive qu'en 2018). Elle est magistrale !
En seulement deux saisons, cette série a su se renouveler et se réinventer. On est passé d'une série bad gamme, à une série digne des plus grands. Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette seconde saison qui a mis l'accent sur ses personnages pour les mettre en avant et bonifier la série. Ne vous arrêtez pas à la première saison, continuez !

► ► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés