Les menteuses, tome 7 et 8 - Sara Shepard


Titre : Les menteuses, tome 7 et 8 
Auteur : Sara Shepard
Editeur : Fleuve
Collection : Fleuve noir
Genre : Chick-lit
Date de publication : 29 octobre 2013
Nombre de page : 270
Prix : 9,90 €

Synopsie : Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que... Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix... Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés. 


Voilà enfin les derniers mots de la saga. J'ai finalement décidé de m’arrêter à ce tome 8 car c'est bien suffisant. Le mystère Alison est résolu et c'est tout ce qui compte. Les autres tomes sont peu utile je pense. Je n'ai pas grand chose sur ces deux derniers tomes.

Ces deux derniers tomes m'ont déçue. On voit que la série s’essouffle et qu'il est temps de mettre un point finale à tout cela. Les intrigues commencent à partir un peu dans tous les sens. Même si on garde le suspense jusqu'au bout, tout semble surréaliste. Et le tome 8 est vraiment incompréhensible. Je ne sais pas où l'auteure est allée chercher cette explication mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

Les personnages sont égaux à eux-même. Seulement Emily m'a vraiment insupportée durant ces deux tomes. C'est le seul problème que j'ai eu avec les personnages. Les autres sont bien même si on s’intéresse trop peu aux personnages secondaires qui sont pourtant importants.

L'histoire est intéressante mais encore une fois elle prend une tournure trop étrange pour paraître réaliste. Les histoires d'amour finissent bien donc je suis plutôt contente mais c'est un des seuls points positifs.

Mais le pire c'est que la fin suppose une suite alors que tout est censé être finis. Pourquoi continuer quand tout aurait pu se finir sur ce huitième tome ? Je ne comprend vraiment pas.

En sommes ces deux derniers tomes se laissent lire mais comparé aux précédents ils sont moins bon et surtout le dénouement final est bien trop irréaliste et trop compliqué à comprendre.


♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés