Les gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Alexandra Ivy

« Les blessures du cœur son bien plus difficiles à guérir que celles du corps. »

- Shay, Les gardiens de l'éternité T2

Titre : Les gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 16 mai 2011
Nombre de page : 416
Prix : 7,00 €

Synopsie :  Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d’un clan de vampires, l’aperçoit dans une vente d’esclaves, il est pris d’une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay. Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l’espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l’amour qu’il ressent pour Shay est si fort qu’il est prêt à tout endurer.


J'étais bien contente d'avoir ce deuxième tome sous la main, je voulais vraiment lire la suite après avoir adoré le tome 1. J'attendais beaucoup de celui-là comme j'avais adoré Viper dans le premier tome.

L'action commence très rapidement. Nous n'avons pas le temps de s’ennuyer. Le vive du sujet arrive très rapidement. Et j'ai aimé ça. Après, l'action ne se taris jamais. Tout comme le tome 1, j'ai pu être emporté rapidement dans l'univers de l'auteure.

Pour les personnages, je suis comme, comme prévu, tombée amoureuse de Viper. Il est vraiment génial. J'aurais seulement voulu voir son côté un peu plus brute et méchant pour que cela donne du piment à l'histoire. Et surtout j'aurais voulu en savoir plus sur son histoire. Même si on en apprend un peu, j'ai trouvé qu'on aurait pu avoir plus de détails. J'ai aussi beaucoup aimé Shay au début, mais elle a parfois des réactions très énervantes. Elle est très têtue et quand on lui dit de faire quelque chose elle fait tout le contraire. Au bout d'un moment c'est répétitif. Les autres personnages sont aussi très intéressants à suivre. Et évidement l'un d'eux m'a intriguée : Styx. Et le prochain tome sera lui, donc je suis aussi impatiente.

L'histoire a beau être intéressante, je me rend vraiment compte que les bit-lit sont très similaires entre eux. Cela reste toujours la même histoire et surtout cela finit toujours de la même manière. Cela ne me dérange pas encore, car j'aime ce schéma, mais je tiens à prévenir ceux qui veulent des histoires originales, celle-là n'en fait pas parti. Le seul point positif c'est qu'on en apprend un peu plus sur l'histoire des vampires et on découvre de nouvelles choses sur cet univers.

Je ne peux pas dire que ce livre manque d'action. Ils ont toujours des problèmes et même quand il ne se passe pas grand chose, l'auteur a une manière de raconter les choses qui est très entraînante. Il y a beaucoup de bataille et on se prend rapidement à l'histoire.

En sommes j'ai beaucoup aimé ce second tome surtout grâce à Viper mais il reste en dessous du premier tome et je me doute que cette série finira par être répétitive mais pour le moment je veux découvrir Styx dans le prochain tome. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés