Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante - Alexandra Ivy

« Un vampire, ma douce, ne se bat jamais a la loyale. Nous nous battons pour gagner. »

- Dante, Les gardiens de l'éternité

Titre : Les gardiens de l'éternités, tome 1 : Dante
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 22 avril 2011
Nombre de page : 370
Prix : 7,10 €

Synopsie : Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Allez on vide la vieille PAL et par la même occasion les Milady qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai soudainement eu envie de lire ce livre.

Dès les premières lignes j'ai été happé par le récit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon bit-lit Milady comme je les aimes. Vous l'aurez sûrement déjà compris, j'ai adoré ce livre et alors que j'étais septique en le commençant, finalement je suis fan ! Les personnages, ah les personnages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, je n'ai rien à leur reprocher, ils forment un très beau couple et leurs chamailleries apportent de la fraîcheur au livre. Même si leur histoire n'a rien d'originale, on s'attache à eux. Mais j'avoue que celui que j'ai préféré c'est Viper. Et en plus vers la fin on a aussi son point de vue. Il n'est pas très présent dans ce tome mais je suis amoureuse et je vais rapidement me jeter sur le tome 2 qui est consacré à lui. Les personnages secondaires ne sont pas très intéressants et dans l'ensemble peu travaillé mais Viper rattrape tout (si je vous jure!).

L'histoire est banale tout en étant originale. Il y a la fameuse histoire de la pauvre fille qui se retrouve embarquer dans un monde fantastique et le beau vampire qui lui vient en aide. Mais je ne me lasse pas de ce schémas pour le moment. Le plus original reste l'histoire de fond, l'auteur crée sa propre histoire autour du Calice. Bon j'avoue l'histoire n'a rien d'extraordinaire, et c'est un Milady comme les autres, mais c'est bien exécuté alors cela passe tout seul. En plus on découvre de nouveaux démons et j'espère qu'on va en apprendre plus dans les autres tomes.

J'ai été prise par l'intrigue même si je me doutais de comment cela finirait. Je n'ai pas eu de grosse surprise mais cela reste quand même envoûtant. De plus le livre est remplis d'action donc on ne peut pas s'ennuyer. Et je dois avouer que vers le milieu j'ai eu quelques petites frayeurs. La seule chose que je reproche c'est vraiment qu'au final on sait qui meurt et qui vit.

J'ai adoré ce livre qui m'a complètement transporter surtout grâce aux personnages (et surtout Viper). L'histoire et l'intrigue restent intéressante mais le schéma répétitif peu en lasser certains. Je conseil quand même pour la mythologie et les nouveaux démons que l'on découvre.


♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés