In the after, tome 2 : In the end - Dimitria Lunetta

« Je sais qu'ils tentent de sauver la race humaine, mais ne voient-ils pas qu'ils ont perdu leur propre humanité. »

- Amy, In the end

Titre : In the after, tome 2 : In the end
Auteur : Dimitria Lunetta
Editeur : Lumen
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 2 avril 2015
Nombre de page : 410
Prix : 15,00 €

Synopsie : Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

J'attendais beaucoup de ce deuxième tome sachant que j'avais beaucoup aimé le premier tome.

J'ai été heureuse de retrouver Amy mais je l'ai moins aimé que dans le premier. Elle a souvent eu des réactions excessives et elle est devenue rapidement énervante. Je ne sais pas si j'ai aimé le fait qu'on découvre de nouveaux personnages. D'un côté je me suis beaucoup attachée aux nouveaux, mais j'aimais les anciens et ils sont très peu présents. Finalement on suit beaucoup de personnages sans apprendre à les connaître, ils restent tous un peu superficiel. J'aurais bien voulu un troisième tome pour en savoir plus sur chacun.

J'ai trouvé ce tome un peu moins mouvementé, il y a moins de course et Amy passe beaucoup de temps au même endroit. De plus l'intrigue est moins prenante. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai tout simplement moins accroché à celui-ci. Le premier tome m'était vraiment la barre très haute, j'avoue qu'il était donc difficile de faire mieux. C'est juste dommage de finir sur une note en dessous. J'ajoute aussi que les histoires d'amour d'Amy reste trop confuses, même à la fin on ne sait pas ce qui va se passer. Mais indépendamment du premier il reste très bien et on ne s'ennuie pas.

L'intrigue est aussi moins prenante que le premier tome. Même s'il y a toujours cette recherche d'un remède et Amy qui veut sauver Baby, j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas cette petite étincelle qui faisait qu'on était complètement en accord avec l'héroïne et ses aventures. De plus les réponses sont trop peu développées et au final elles ne prennent pas assez d'importance dans le récit ce qui est dommage parce que c'est ce qu'on attend depuis le début.

En sommes ce tome est en dessous du premier tome de part l'intrigue et l'histoire qui sont moins prenante. Je n'ai pas une ce petit truc qu'il y avait dans le premier tome. Même Amy m'a énervé dans ce tome-ci. Mais sans comparaison avec le premier tome il reste bien.


♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés