Humans - Saison 1 et 2


Titre : Humans
Réalisateur : Jonathan Brackley, Sam Vincent
Genre : Science-fiction
Principaux acteurs : Colin Morgan, Ivanno Jeremiah, Gemma Chan
Sortie : 2015
Nombre de saison (pour le moment) : 2
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Dans un présent alternatif, le "Synth" est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé. Quand un père de famille achète un "Synth" d'occasion, il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l'aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire...


J'ai découvert cette série complètement par hasard quand elle passait à la télé. Je suis rarement les séries qui passent le soir car je loupe des épisodes et j'ai la flemme de les regarder en replay mais celle-là m'a complètement ensorcelé ! 
Ayant vu les deux saisons je peux vous donner un avis plus globale.
Déjà j'ai immédiatement accroché aux personnages. On suit une petite famille, et on s'immerge complètement dans leur vie. On a vraiment l'impression d'être dans notre monde et que cela pourrait être nos voisins. Ils sont attachants (même s'ils sont parfois étranges) et chacun d'eux apportent quelque chose à l'histoire. Mais j'ai vraiment préféré les robots que l'ont découvre au fur et à mesure. Déjà je salue le jeu des acteurs qui est extraordinaires ! Il faut du talent pour jouer un robot (spécial dédicace à Will Tudor dont la performance est exceptionnel surtout dans la saison 2). En bref non seulement les personnages sont géniaux mais les acteurs, peu connu dans la majorité, sont surtout très talentueux. 
Pour avoir suivit en même temps le début de la série Real Human (qui passait le même jour), je peux vous dire que le scénario est très addictif. On comprend directement où on veut nous mener. L'action n'arrive pas immédiatement mais au moins, on a le temps de comprendre qui est qui et dans quel monde nous évoluons. Le premier épisode est une sorte d'introduction et après on ne s’arrête plus. Le fait qu'on soit dans une réalité alternative et non dans le futur m'a aussi beaucoup plus car ça change de ce qu'on peut voir habituellement. De plus les couleurs sont douces et même si au fur et à mesure l'histoire s'assombri on reste toujours dans un monde aux couleurs pales qui restent apaisantes dans le premier saison. La seconde saison devient beaucoup plus sombre. 
J'ai rapidement été prise dans l'intrigue. La première saison est très intéressante et elle nous tient en halène. Il y beaucoup de nouveaux personnages au fil des épisodes et de nouvelles découvertes. J'ai eu une petite déception de ce côté là pour la saison deux. Il y a certes beaucoup de course poursuite mais je l'ai trouvé beaucoup plus fade et plus inintéressante. Seule la fin reste bien et nous donne envie de voir la suite. 
J'ai beaucoup aimé cette série qui a su innover dans un sujet déjà vu et revu. L'intrigue est prenante même si la saison 2 reste en dessous pour moi. Mais le meilleur reste la performance des acteurs, il y a de très belles découvertes et je félicite ceux qui ont joué les robots. 

► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés