Entretien avec un vampire

« N'ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n'ai jamais eu. »

- Lestat, Entretien avec un vampire

Titre : Entretien avec un vampire
Réalisateur : Neil Jordan
Genre : Action, Fantastique, Aventure
Principaux acteurs : Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea
Sortie : 1994
Nombre de film : 1
Bande d'annonce : ICI

Résumé : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.


Je regarde ce film un peu après tout le monde mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de le voir. Et puis j'avoue que j'étais un peu septique aussi. Les vieux films et moi on n'est pas vraiment amis et j'avais peur d'être déçu par un film qui semblait plaire à tout le monde.

Déjà ce film n'a pas été le film de l'année pour moi. La qualité était bien trop mauvaise. Je sais que c'est un vieux film mais cela m'a gênée surtout durant les plans de nuits (qui sont majoritaires). Cela m'a empêché de rentrer réellement dans le film.
 J'ai beaucoup comparé par rapport au livre. Déjà les personnages sont différents. J'ai bien plus apprécié Louis dans le film. Il se plaint beaucoup moins et il est plus supportable. En revanche je suis déçue de Lestat qui est bien trop gentil dans le film. Dans le livre on apprend vraiment à le détester, alors que là, trop de détails sont mis sous silence et cela enlève tout le charme de Lestat. Je ne parle même pas d'Armand qui a vraiment une place très secondaire. Finalement il se passe tellement de choses dans le livre, que le film ne pouvait pas arriver à sa hauteur même s'il reste très fidèle. 
L'histoire m'a un peu rendu confuse. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé que cela manquait de détails, qu'il passait trop d'un fait à l'autre sans réelle transition ni explication. Encore une fois il y a tellement d'éléments dans le livre que j'ai trouvé important et intéressant, que j'ai été déçu de ne pas les retrouver. Mais au delà de ça, le film reste très fidèle à la trame principale, ce que je ne peut que saluer (certains réalisateurs devraient prendre exemple). 
Dans le livre j'ai rapidement décroché car l'auteur part un peu dans tous les sens, au moins le film se concentre sur les choses importantes sans trop s'éloigner et on suit beaucoup mieux la trame et les intrigues. J'ai su ou on voulait en venir et j'ai même compris certains détails que je n'avais pas compris dans le livre. Même si ce n'est pas un film très addictif, il se laisse regarder sans problème et il n'est pas si long.
Même si je suis un peu déçue par ce film, je suis contente de l'avoir vu parce que je pense quand même que c'est quelque chose qu'il faut voir. J'ai un avis assez mitigé sur les personnages, autant certains sont bien, autant d'autres sont trop peu mis en avant. L'histoire manque parfois de détail mais l'intrigue reste très compréhensible. 


► ►


Commentaires

Articles les plus consultés