Town, tome 1 : Tueurs d'Anges - Rozenn Illiano

« Elle essayait de se persuader qu'elle était immortelle, parfois. Le vide la terrorisait. »

- Chester, Tueurs d'anges

Titre : Town, tome 1 : Tueurs d'anges
Auteur : Rozenn Illiano
Editeur : Auto-édition
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 8 décembre 2017
Nombre de page : 232
Prix : 20.05 €

Synopsie : Un jour de janvier, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l’humanité en quelques secondes. Les survivants doivent affronter par la suite toute l’hostilité de la planète ravagée, les fous dangereux sillonnant les routes… et les hordes d’anges descendus du Ciel pour les exterminer. Le tout sous des coups lancinants frappés à la Grande Horloge de l’Apocalypse. Douze coups, six cents jours, à la fin desquels la réalité telle que nous la connaissons disparaîtra. À travers le chaos, Ana part à la recherche d’un refuge où se terrer quand la fin viendra. Elle rencontre alors Élias, un clairvoyant qui s’est donné une mission : tuer un maximum d’anges, pour sa propre survie et celle de ses compagnons d’infortune.

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoie de son livre. 


J'ai donc reçu ce e-book grâce à la platform Simplement Pro, et je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pourtant tout en ce livre me faisait envie : le titre, le résumé et même la couverture. J'ai eu rarement de bonne surprise avec les livres de petit auteur. 

J'ai très rapidement accroché au style d'écriture du livre. Les phrases sont très travaillées et j'avais l'impression de lire un livre que l'on peu acheter dans le commerce. On sent qu'il y a eu un réel travail derrière l'écriture. Elle m'a réellement emportée même dans les moments sans action. Il y a des descriptions mais elles ne rendent pas le récit lourd. Enfin bref j'ai adoré comment c'était écrit.

Les personnages sont, pour moi, le gros point fort de l'histoire. Je me suis immédiatement attachée à Ana et je me suis reconnue en elle. Elle est forte et courageuse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.  C'est un esprit libre qui n'aime pas ce qu'elle ne connaît pas et préfère sa solitude. Pourtant elle connaît une réelle évolution et j'ai trouvé ça vraiment bien de voir à quel point les événements peuvent faire changer les gens. Il suffit seulement de rencontrer les bonnes personnes.On suit après le point de vu de deux autres personnages. Je ne vais pas trop m'étaler pour ne pas spoiler mais j'ai aussi beaucoup accroché à ceux-là. Ils sont tout aussi déterminés et forts. J'ai vraiment eu l'impression de voir des leaders et même si pour certains cela peut paraître irréaliste dans certaines situations, personnellement cela me manquait des personnes franc et bagarreurs qui n'ont peur de rien ou bien qui ne le montre pas.  

L'histoire m'a aussi emportée. Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans un monde détruit par les anges. On nous place rapidement le décor de dévastation. J'ai adoré cette ambiance pesante, où il faut toujours regarder derrière soit pour survivre. Je suis une grande fan des romans post-apocalyptique et sur ce point-ci l'auteure ne m'a pas déçue. Le seul bémol sur lequel je pourrais appuyer c'est que j'ai trouvé que cela manquait parfois d'action. Le titre nous promet une chasse à l'ange et finalement ce point-là est peu présent. Je m'attendais à plus de sang, plus de bagarre. Surtout avec les personnages qu'on nous présente, je n'avais aucun doute sur leur capacité à aller exterminer les anges. Et les rares scènes où il y a un meurtre, sont passées rapidement et l'action en elle-même n'est pas décrite. 

L'intrigue est aussi un gros point fort. Au début on est seulement dans un monde post-apocalyptique lambda mais on voit très vite les nouvelles intrigues qui se forment dans ce monde avec la rencontre de personnages aux pouvoirs spéciaux. Et puis, il y a tout un mystère qui tourne autour des anges : pourquoi sont-ils là ?  Pourquoi tuent-ils les Hommes ? On se pose beaucoup de questions et les réponses viennent au fur et à mesure. Je me doutais de certaines des réponses parce que j'ai su voir les indices mais cela n'a rien gâché. Surtout la seconde moitié du livre est, pour moi, la plus intéressante car on entre vraiment dans le vif du sujet des anges. 

Enfin je ne peux pas faire cette chronique sans vous parler de la fin. Parce que je peux vous assurez que je m'attendais à tout, sauf à ça. Je suis tombée vraiment sur le cul. J'adore ce genre de fin, complètement à l'opposé de ce que l'on pensait et surtout que l'on ne trouve pas partout. En bref je veux savoir la suite !

En sommes ce livre a été un super lecture. J'ai été très agréablement surprise parce que je pensais vraiment trouvé un livre moyen. Finalement tout m'a plus, des personnages jusqu'à l'histoire et l'intrigue. Moi qui suis fan de post-apocalyptique et d'anges, j'ai été servis dans cette histoire qui m'a bouleversée. Je ne peux que vous la recommander. Et maintenant je veux la suite !


♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés