TOP 10 #15 - Les meilleurs livres fantastiques


Hey les bibliophiles ! Comment allez-vous ?

Ce mois-ci je vous parle de mon genre favoris : le fantastique. Je vous ai donc concocté une petite sélection de livre qui sont à lire absolument. Il y aura un peu de tout pour satisfaire tous les goûts. Certains livres vont mélangés plusieurs genres mais tout ce qui compte c'est qu'il y ai de l'imaginaire (voilà ma définition du fantastique).

TOP 10 des meilleurs livres fantastique

10 - La maison de la nuit - P.C. Cast et Kristin Cast


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

On commence ce TOP avec une très longue série idéal pour les adolescents. On entre dans un monde de vampire très original qui saura vous surprendre au fil des tomes. Des personnages simples et attachants, des intrigues multiples. C'est une bonne saga pour débuter dans le fantastique.


9 - King's game - Nobuaki Kanazawa

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?



Pour la suite, on parle d'un livre qui inclura le fantastique petit à petit. Pour ceux qui aime le thriller mais qui voudrais se lancer dans le fantastique, cette sage est parfaite. Un mélange de thriller, d'horreur et de fantastique. Cela reste quand même jeunesse mais l'écriture est adapté à tout le monde. 

Chronique du tome 3 (sans spoile) : King's Game, tome 3 : Origin

Les chroniques du tome 4 et 5 comporte quelques spoile qui peuvent déranger.

8 - Les anges déchus - Becca Fitzpatrick 

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Je me devais de mettre ce livre dans ce classement. Celui-ci parle aux habitués du fantastique qui recherche autre chose que des vampires, des loups-garou et sorcières. Et avec en bonus un beau bad boy auquel on ne résiste pas. 
7 - La promesse interdite - Gena Showalter

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?

Pour la suite, je parle d'une série peu connu à mon goût alors qu'elle est écrite par une grande auteure. J'ai découvert ce livre il y a très longtemps et plus on avance dans les tomes mieux c'est (ce qui est rare dans les séries). Ici c'est du fantastique de base mais avec des éléments très originaux et le meilleur tome est le troisième sans aucun doute. Seul point négatif la saga était prévu pour continuer, mais l'auteur n'a jamais écrit le quatrième tome.

Chronique du tome 3 (sans spoile) : La promesse interdite, tome 3 : Le pacte de sang

6 - New victoria - Lia Habel

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

On continue avec les sagas peu connu et que j'ai lu il y a longtemps avec New Victoria. Cette fois on entre dans le monde des zombies dans un univers un peu steampunk très original magnifiquement bien raconté. Mais comme précédemment, le troisième tome de cette trilogie n'est jamais sortie (pas même en anglais) et la fin reste donc très ouverte. Je le met quand même ici parce que Lia Habel a un réel talent et qu'il faut le partager.

5 - Percy Jackson - Rick Riordan

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Je pense que déjà beaucoup de monde connait cette super saga qui saura envoûter les fan du genre fantastique. Ici les dieux ont le pouvoir, et le monde que Rick Riordian crée est magique. Une saga follement marrante qui nous fait nous évader de la réalité. 



4 - Vampire academy - Richelle Mead

La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.

Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Cette saga est bien connue pour les fans de vampires et je ne fais pas exception à la règle en disant que j'ai adoré cette saga et que je peux que vous la conseiller. Richelle Mead a su innover avec un thème déjà vu avec en plus des personnages attachants.


3 - Belladone - Michelle Rowen


Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Au marche du podium j'ai mi Belladone qui est trop peu connu à mon goût. Il n'y a que deux tomes mais cette saga est juste géniale ! C'est un bit-lit tout ce qu'il y a de plus normal mais il a ce petit truc en plus qui fait qu'on tombe sous son charme. 

Chronique du tome 1 : Belladone, tome 1 : Nuit de sang
Chronique du tome 2 : Belladone, tome 2 : Soif de sang

2 - Traqué - Andrew Fukuda


Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

A partir de là, si vous voulez vous essayer au fantastique ou que vous êtes déjà fan, je vous conseil fortement de lire ses livres. Traqué allie parfaitement être vampirique et humour dans un monde apocalyptique qui pourrait être le notre. J'ai tellement aimé cette saga ! Il y a tous les éléments d'un bon fantastique sans les points négatifs. 

Chronique du tome 2 (sans spoile) : Traqué, tome 2
Chronique du tome 3 (sans spoile) : Traqué, tome 3

1- La foret des damnés - Carrie Ryan



Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés. Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés. Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ? 


Et enfin voilà le grand gagnant de ce top 10. Ma saga chouchoute, celle que je chérie de tout mon cœur ! On parle de zombie mais pas de manière accru, ce n'est pas ça qui prend tout le livre et tout est si original ! Il n'y a que deux tomes qui sont sortie en français, le troisième est que en anglais. Le tome 1 se suffit à lui-même mais je vous conseil quand même le deuxième tome qui est tout aussi génial. 

Commentaires

  1. Je dois avouer qu'il y en a plusieurs dans ton top qui ne me plaisent pas autant qu'à toi! XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés