Pitch Perfect - 1

« Même si dans la troupe il n'y a que des cure-dents, je sais que vous êtes des poids lourds côté coeur. »

- Amy, Pitch Perfect 1

Titre : Pitch Perfect
Réalisateur : Jason Moore
Genre : Comédie / Comédie musicale
Principaux acteurs : Anna Kendrick, Skylar Astin, Ben Platt
Sortie : 2013
Nombre de film (pour le moment) : 3
Bande d'annonce : ICI

Résumé : 
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Depuis le temps que j'entend parler de ce film, il était temps que je m'y mette ! Je n'aime pas vraiment les comédies musicales (les gens qui chante tout le temps, très peu pour moi) et pourtant la bande d'annonce m'a rapidement intriguée. 
J'ai beaucoup accroché à Becca. Je l'ai trouvé drôle et vraiment intéressante à suivre. Son évolution et sa volonté de faire changer le groupe. Elle apporte beaucoup de fraîcheur au film. Mais j'ai surtout adoré Amy la Baleine qui est juste hilarante ! Et le pire c'est qu'elle est tellement sérieuse que c'est encore plus drôle. En revanche certains personnages n'ont pas grande utilités et je trouve ça dommage. Je verrais dans les autres s'ils prennent plus de place. En tout cas au niveau des personnages c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, je ne suis vraiment pas déçue. 
Pour l'histoire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai bien appréciée. Je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire mais elle reste intéressante. Finalement j'ai trouvé que les battles et les concours ne prenaient pas assez de place dans l'histoire et que l'histoire d'amour était pas assez mise en avant. On s’intéresse un peu à tout sans approfondir réellement les choses, j'espère qu'on apprendra plus de chose dans la suite. En fait ça a manqué de chanson (oui je sais je suis contradictoire).
Je me suis rapidement douté de tout ce qui allait se passer dans le film. Le scénario n'est pas très original mais on s'y prend quand même. Je savais comment cela allait finir et pourtant pendant tout le film j'ai continué à douter (il faut dire que c'était mal partie). Les histoires d'amours et d'amitiés sont aussi évidentes mais prenante. En somme ce n'est pas une histoire à suspense. 
J'ai passé un super moment avec ce film qui m'a fait bien rire tout en me faisant aimé les comédies musicale. J'ai aimé les personnages tout comme l'histoire. Et malgré qu'on se doute déjà de toutes les résolutions, on reste happé par le scénario qui nous emporte par les musiques entraînante et le rythme soutenu. 

► ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés