In the after, tome 1 - Dimitria Lunetta

« Les aliens, Eux, sont tous des monstres, mais tous les monstres non sont pas Eux. »

-Amy, In the after

Titre  : In the after, tome 1
Auteur : Dimitria Lunetta
Editeur  : Lumen
Collection : /
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 11 septembre 2014
Nombre de page  : 410
Prix : 15 €

Synopsie  : Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Une autre lecture pour le Pumkin automn challenge. Je suis bien contente de l'avoir intégré au challenge, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil dans ma PAL. Et en plus j'ai le deuxième tome à porté de main.

J'ai beaucoup aimé Amy. Elle est forte et en même temps réfléchis. J'ai compris toutes ses réactions et je me suis vraiment reconnue en elle. Elle a tout d'un personnage réaliste. J'ai aussi apprécié Baby, même si on ressent moins ses émotions sachant qu'on n'a pas son point vue. Mais surtout, j'ai adoré un des méchants. Je suis un peu sadique sûrement mais j'ai aimé suivre ses décisions et j'aurais beaucoup aimé entrer dans sa tête. Les autres personnages, que l'on rencontre au fil de l'histoire, sont en demi teinte, j'en ai aimé certains et détesté d'autres.

L'histoire a très bien débuté. Moi qui adore le post-apocalyptique, j'ai été plongé dans l'univers de l'auteure. Tout allait très bien jusqu'au cinquante dernières pages où on a les principales révélations. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu parce que cette histoire qui partait pour être originale, est retombé dans l'ordinaire. Je crois que ça été ma grosse déception du livre. On verra par la suite, mais je trouve dommage que l'auteur est pris une direction si banale.

L'intrigue est forte durant tout le récit. Même si je me suis doutée de certaines choses, le tout m'a tenu en haleine surtout quand les survivants commencent à arriver. J'ai connu mieux mais j'ai aussi connu bien pire. Je me suis laissée guider sans problème. Encore une fois le seule problème c'est une des révélations de la fin.

Mais le point que j'ai vraiment préféré dans le livre c'est durant la seconde et la troisième partie, on a un changement entre passé et présent et cela donne beaucoup de rythme à l'histoire. On veut savoir ce qui s'est passé et en même temps l'auteur nous tient en haleine pour la suite. Je ne m'y attendait pas et cela a été une agréable surprise.

J'ai bien accroché à l'écriture qui est fluide et qui nous emporte facilement dans l'histoire. Ce n'est pas très travaillé mais pour le genre de livre que c'est, c'est amplement suffisant pour ma part.

En sommes j'ai passé un agréable moment avec cette lecture même si la fin m'a beaucoup déçue. Les différences de temps à partir de la deuxième partis donne un véritable souffle à l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié l'héroïne.


♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés