Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre - Chloé Neill

« - Pour que tu n'oublies pas que le monde n'est ni blanc ni noir, dit-il. Il est gris. Et tous ceux qui te diront le contraire sont des menteurs. »

- Sébastian, Dark Elite, tome 2

Titre  : Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre
Auteur : Chloé Neill
Editeur  : Milady
Collection : Bit-lit
Genre  : Bit-lit
Date de publication  : 13 février 2014
Nombre de page  : 336
Prix : 7 €

Synopsie  : Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

J'ai lu le premier tome il y a très longtemps et je ne me souvenais rien de l'histoire. Je l'ai donc fait traîner très longtemps dans ma PAL. Mais je me suis enfin lancée, de toute façon je l'avais acheté il fallait bien que je le lise un jour.

L'auteur remet très bien en place la contexte ainsi que tous les événements du tome précédent ce qui m'a beaucoup aidé ! Grâce à ça, j'ai pu comprendre la suite du livre. Ça peut être lourd pour ceux qui ont lu le tome 1 récemment parce qu'il y a quand même pas mal de pages qui rappelles les actions passées (je le dis parce que je sais que moi ça m'énerve un peu).

Je suis pas vraiment fan des personnages. Je ne me suis pas identifiée à eux et je les ai trouvés très clichés. Si ce n'est clichés, banals. C'est vraiment les personnages types que l'on retrouve dans les bit-lit pour jeune. Autant avant cela ne me dérangeait pas, autant là ce n'est pas que cela m’aie gênée mais du coup je ne me suis pas attachée à eux. Ils n'avaient, pour moi, rien d'extraordinaire. De plus je trouve qu'il sont peut approfondis.

Le souvenir que j'avais gardé du premier tome n'était pas grandiose et j'ai trouvé que ce tome deux était vraiment bien. L'histoire est très mouvementée et même si cela reste simple, je me suis prise dans le monde de l'auteur sans difficulté. En plus les vampires font leur apparition, donc je suis aux anges ! En revanche je n'ai pas compris le dénouement. Cela va bien trop vite par rapport à tout le reste du livre. J'ai trouvé le tout un peu bâclé et même la dernière page ne donne pas de suspense.

L'intrigue est bien même si elle est rapidement mis au second plan pour se concentrer sur les histoires d'amour et les querelles entre amis. Même si l'auteur a pris une bonne direction, la fin m'a déçue car je n'ai pas trouvé de vrai dénouement, ou du moins d'explication. Je reste donc un peu mitigé sur ce point.

En somme j'ai passé un agréable moment avec ce livre, j'avais vraiment besoin de bit-lit. Mais même si j'ai adoré l'univers, j'ai trouvé les personnages banals et le dénouement assez bancale. A voir pour la suite. 


♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Haha moi aussi il est dans ma PAL depuis longtemps! Il va falloir que je le lise bientôt, ce serait bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer. L'auteure remet tout dans son contexte et on reprend facilement la lecture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés