Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle - Julie Kagawa

« Les bonnes choses ne durent jamais »

-Allison, Je suis une immortelle

Titre  : Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle
Auteur : Julie Kagawa
Editeur  : Harlequin
Collection : Darkiss
Genre  : Fantastique
Date de publication  : 1 décembre 2012
Nombre de page  : 536
Prix : 16,00 €

Synopsie  : Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Il est rare que j'écoute les conseils des autres car j'ai toujours peur d'être déçu. Mais quand on m'offre un livre, il faut bien que je le lise. C'est ainsi que je me suis lancée dans Je suis une immortelle avec quelques petits doutes il faut l'avouer.

Les personnages sont très attachants. J'ai tout de suite apprécié Alison qui a un caractère très fort et qui ne se laisse pas faire ! C'est une véritable warrior. Même si certaines de ses réactions m'ont énervée, dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé. Les autres personnages sont aussi très attachants, en particulier Kanin dont je suis complètement fan mais aussi tous les personnages secondaires. Ils ne sont pas tous attachants dans le sens où on les adore, mais ils sont très réalistes. Le meilleur personnage à mon goût est Stick parce que clairement ce serait moi si je vivais dans ce monde, je l'avoue.

Mon scepticisme n'a pas duré bien longtemps, en effet l'auteure met rapidement en place l'univers dans lequel évolue les personnages et j'ai immédiatement accroché. Les mondes apocalyptiques, j'adore ! Et en plus avec des vampires, c'est le top du top. J'ai immédiatement su que ce livre serait une lecture merveilleuse, car peu importait le reste, le monde m'avait déjà conquise.


J'ai aussi adoré le mystère. Il n'y a pas qu'une seule intrigue, on change souvent de lieux, de personnages ce qui apporte un nouveau souffle à l'histoire à chaque fois. Mais c'est aussi un point négatif car à peine on s'attache à un personnage, que l'environnement change et on suit l’héroïne ailleurs avec de nouveaux personnages.

En sommes j'ai adoré ce livre qui ma fait renouer avec mes amours de jeunesse : les vampires. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre si original et intense. Les personnages sont attachants et bien travaillé. Il me tarde de lire la suite !

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés