Atypical - Saison 1


Titre : Atypical
Réalisateur : Robia Rashid
Genre : Comédie Dramatique
Principaux acteurs : Keir Gilchrist, Jennifer Jason Leigh, Bridgette Lulndy-Paine
Sortie : 2017
Nombre de saison (pour le moment) : 1
Bande d'annonce : ICI

Résumé : En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?


Encore une autre série que j'ai regardé grâce aux cinéphile. J'étais vraiment septique mais je n'avais rien à regarder et je n'avais que des bon avis. Et le mouton que je suis, a décidé d'écouter les avis et je me suis lancée. 
J'ai très rapidement accroché et j'ai dévoré la saison. Sam est vraiment trop chou et marrant. On s'attache à lui dès le premier épisode et cela fait du bien d'avoir un personnage principale si innocent et franc. C'est déroutant au début mais c'est tellement rafraîchissant. C'est vraiment ça qui m'a plu. Les autres personnages autour de Sam sont tous importants et travaillés. Il y a vraiment un ensemble dans cette série et on s'attache à tous. Chacun rajoute sa petite touche qui rend cette série addictive. 
L'histoire est très touchante et même s'il ne se passe pas grand chose on se prend rapidement dans les différentes histoires de chacun. Cette série a ce petit quelque chose qui rend chaque minute complètement dingue. En plus il y a peu d'épisode et pour les plus accro elle peut facilement se finir en une journée. De plus le fait que l'on suivent un autiste est très originale et personne ne peut dire que ce n'est pas innovant. Moi en tout cas je valide totalement cette série et il me tarde de voir ce que va donner la saison 2. Je comprend totalement l’engouement autour de cette série. 
Peut-on réellement parler d'intrigue ? Il y a une sorte de mystère sur les amours de Sam, sur les secrets de la famille mais ce n'est pas ça qui est le plus important et qui nous emporte dans l'histoire. Du moins ça n'a pas été mon cas. Même si on se demande comment va finir tel histoire, j'ai préféré me concentrer sur les personnages et leur relation. 
J'ai été agréablement surprise par cette série. Les personnages sont attachants et le fait de suivre un autiste est innovant. de plus l'histoire est drôle et touchante, elle m'a complètement emporté. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter.

► ► ► ► ► 

Commentaires

Articles les plus consultés