13 reasons why - Saison 1

« Personne ne sait ce qui se passe dans la vie des gens et on ne sait jamais à quel point nos actions les touchent. »

- Hannah, 13 reasons why saison 1

Titre : 13 reasons why
Réalisateur : Brian Yorker
Genre : Drame
Principaux acteurs : Dylan Minnette, Katherine Langford, Christian Navarro
Sortie : 2016
Nombre de saison (pour le moment) : 1
Bande d'annonce : ICI

Résumé : 
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

J'ai mis du temps à me lancer dans cette série, ce n'est vraiment pas le style que je regarde habituellement. Mais je me suis laissée convaincre par l'avis général. Et finalement je ne sais pas encore si j'ai eu raison.
J'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages principaux soit Hannah et Clay. J'ai trouvé Hananh trop pleurnichade et toujours à s'appitoyer sur son sort plutôt que de se bouger pour changer les choses. Et je n'ai pas toujours compris les réactions de Clay. Je n'ai vraiment pas pu ressentir de l'empati pour eux. En revanche les personnages un peu plus secondaires sont très bien travaillé (bien plus que dans le livre) et je me suis attachée à eux. J'espère qu'ils seront encore plus présent dans le saison 2.
L'histoire est très touchante et je mentirais en disant que je n'ai pas aimé. Mais pourtant plus j'ai avancé, plus j'ai été stupéfaite des messages que cette série transmet aux gens. Il y a certains passages vraiment horrible et j'ai trouvé ça très déplacé de faire passer de tel massage au jeune qui regarde cette série. C'est quand même censé être une série qui prévient le suicide ! Sur ce point là le livre a au moins su aborder le sujet avec tact et justesse. Outre ces moments qui m'ont énervée, j'ai quand même était émue et j'ai aimé suivre cette histoire.
Même si c'est un drame, l'intrigue est très présente. On veut toujours savoir pourquoi tel personne est sur les cassettes et en parallèle de ça, on à une intrigue après la mort d'Hannah. Il y a vraiment une autre dimension qui se concentre sur les problèmes qu'a causé le suicide d'Hannah et même si les cassettes prennent de la place on se dirige doucement vers un jugement des responsables, pour arriver à une dimension plus policière.
J'ai pris plaisir à regarder cette série qui m'a émue. Les personnages secondaires très intéressants et bien travaillés. Mais trop de chose m'ont fait bondir surtout certains messages qui sont passés aux spectateurs. Je verrais dans la seconde saison, j'espère que certaines choses seront améliorées. 


► ► ►



Commentaires

Articles les plus consultés