Uglies, tome 2 : Pretties - Scott Westerfeld

« L'humanité est une maladie, un cancer de l'organisme planétaire. »

-Docteur Cable, Pretties

Titre  : Uglies, tome 2 : Pretties
Auteur : Scott Westerfeld
Editeur  : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre  : Science-Fiction
Date de publication  : 3 mars 2011
Nombre de page  : 416
Prix : 7,80 €

Synopsie  : Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus. Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise.
Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.

Je dois avouer que je me suis un peu forcée pour lire ce livre sinon il n'allait jamais sortir de ma PAL. Je ne sais pas pourquoi j'appréhendais ma lecture, mais finalement j'ai passé un agréablement moment. 

J'ai aimé retrouvé Tally en Pretty, même si elle reste la même on découvre une nouvelle facette de sa personnalité. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait grandi, que ce soit dans ses décisions ou ses relations. J'ai aimé suivre son évolution  et je me suis un peu plus attachée à elle. Et puis il faut dire qu'elle est vraiment maudite, il ne lui arrive que des problèmes même quand elle veut bien faire. En revanche j'ai destéte Shay. J'ai trouvé ses réactions puérils et dénuées de sens, elle ne s'est pas arrangé depuis le tome un. On retrouve donc les anciens personnages mais on en rencontre aussi des nouveaux comme Zane. Mon avis est mitigé sur lui, autant parfois il est très attachant autant à d'autre moment j'ai eu du mal à comprendre ses réactions.

L'histoire n'est pas épuisé. comme on recommence un peu de zéro mais dans un autre monde. Finalement l'action et le centre de l'histoire arrive rapidement et on a pas le temps de s'ennuyer durant les premières pages. On en apprend plus sur le monde dans lequel on vit et sur les personnes. Il y a de véritable réponses.

L'intrigue n'est pas haletante. Au vu du titre du troisième tome je me suis doutée de comment cela aller finir. Il y a des éléments de surprise, mais la trame principale est la même que le premier tome et c'est vraiment le point que je reprocherais le plus. Même si je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé cela dommage que l'auteur n'ai pas su innové.

Pourtant malgré les points positifs, j'ai trouvé ma lecture très jeunesse. Je pense que ce n'était pas la période pour le lire car en comparaison de mes livres de cours que j'ai beaucoup aimé, ce livre m'a paru un peu fade.

En sommes j'ai passé un agréablement moment avec ce livre. J'ai apprécié Tally qui évolue encore. Pourtant j'ai trouvé l'intrigue trop similaire au premier tome et je pense que le troisième sera pareil. Le livre répond à pas mal de question.

♫ ♫ ♫ 

Commentaires

Articles les plus consultés